Réseaux

Autolib : désactivation du réseau sur Chargemap

Suite à l’arrêt du service Autolib et devant l’absence de visibilité sur la remise en service de ses bornes de recharge, nous avons décidé de retirer l’ensemble du réseau Autolib de la cartographie Chargemap.

Avec l’arrêt d’Autolib, c’est le plus grand réseau de bornes de recharge de France qui s’éteint. Dès lors, vous êtes nombreux à nous avoir indiqué que rechercher une borne fonctionnelle sur Paris devenait compliqué, les bornes hors-service d’Autolib venant polluer les recherches.

Devant l’absence de visibilité sur une éventuelle reprise du service de recharge sur les bornes Autolib, nous avons pris la décision de retirer les bornes de la cartographie ainsi que de notre moteur de recherche.

Si une reprise du service intervient, nous déciderons s’il est pertinent de reprendre les informations existantes sur les bornes (photos, commentaires, notes) ou s’il est préférable de repartir de zéro concernant les données.

En attendant, la recherche d’une borne sur Paris est maintenant plus simple avec Chargemap mais malheureusement les bornes fonctionnelles ne sont pas nombreuses…

Conducteurs parisiens, à quel point l’arrêt du réseau Autolib vous affecte t-il ? Comment gérez-vous vos recharges dans la capitale désormais ? N’hésitez pas à témoigner dans les commentaires.

Téléchargez l’application Chargemap pour trouver les bornes de recharge à Paris
[mobile_stores]

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
10 septembre 2018 21 h 01 min

Et bien moi, j’ai pris un abonnement Sodetrel – Indigo pour recharger ma smart electric drive dans le parking Indigo et mon budget explose du coup ! Je crois que je ne vais pas tenir longtemps et changer pour une thermique 🙁

pauge
pauge
17 septembre 2018 9 h 09 min
En réponse à  Sylvain

Sodetrel ne fait pas de cadeau, pour compenser la perte de nombreux points de charge sur Paris.
Meme Belib, n’a pas modifié ses tarifs pour rendre les bornes accessibles a tout les vehicules, 1h de charge n’etant pas suffisant pour recharger la plupart des véhicules électriques en circulation.
En résumé, pas facile, de se recharger a cout raisonnable dans la capitale !

JDCParis
JDCParis
11 septembre 2018 15 h 53 min

Vous avez bien fait!!
L’arrêt brutal d’Autolib – 1 500 bornes de recharge environ – (merci Paris, merci Autolib, merci les monopoles…) rend très complexe le déplacement électrique (non bruyant, non polluant) en IdeFrance.
Et quand on pense que l’alternative c’est Belib (86 bornes environ) qui facture l’électricité 10x à 40x plus cher (voire encore beaucoup, beaucoup plus cher si vous avez le malheur de rester connecté une nuit) que chez soi, on est pas prêt de voir augmenter l’utilisation des VE dans cette région.
A se demander si la ville de Paris et banlieue en a quelque chose à faire du réchauffement climatique et de la pollution! La réponse est dans la question…C40, tu parles!!

Alex
Alex
26 novembre 2018 12 h 59 min

Bonjour,
Je viens d’apprendre que les 1000 bornes Autolib’ prévues pour décembre seraient réservées aux véhicules exclusivement électriques (avec la vignette crit’air électrique).
Grosse grosse déception …

Ne ratez rien de l’actualité Chargemap,

Newsletter :

Réseaux sociaux :