Un voyage de 939km en 24h avec une Smart Electrique !
24 août 2015 - 1 minute de lecture
Les utilisateurs de ChargeMap aiment leur voiture électrique et ont le goût du défi ! C’est ce que démontre le témoignage de Claude qui vient de réaliser un voyage de plus de 900km en 24h.
Alors bien entendu, cette aventure sort le véhicule électrique de son cadre d’utilisation standard mais elle démontre bien ce qu’il est possible de faire avec une voiture électrique, l’application ChargeMap et un peu d’organisation !
« Ça y est, c’est fait, 939km de voyage continu en voiture électrique et en 24 heures ! Je suis parti avec ma petite Smart ED (enfin, celle de ma femme…) pour chercher ma fille en vacances à Allauch. Aller et retour depuis Pimorin sans interruptions plus que nécessaire, sauf à Lyon, au retour : je suis tombé de fatigue sur le parking d’IKEA où nous avons dormi 3h avant de faire le dernier tronçon.
Je vous joins une grande photo du trajet total. Comme quoi, voyager en électrique c’est possible, il faut juste un véhicule adapté et quelque bornes de libre !
Le bilan :
– Carburant : 0 €
– Autoroute : 14,60 €
– Plaisir : Maximum ! »
Merci à Claude pour son témoignage ! N’hésitez pas à nous envoyer un court récit de vos aventures électriques avec ChargeMap 😉
très beau reportage,j ai aussi une smart mais pas de chargeur rapide c était introuvable en option lorsque j ai acheté la mienne
encore merci pour ce partage
Et dire que @LouisDaniel a vendu ça smart car smart Bordeaux assure qu’il n’est pas possible d’avoir la smart en charge rapide ! Je ne l’ai pas acheté à cause de ça et maintenant elle ne se fait plus 🙁
Très beau reportage! Ça prouve qu’avec un peu de débrouillardise, on peut aller partout!
J’espère aussi que le chargeur rapide sera de série au Canada pour la prochaine version. Car la smart ED actuelle ne l’a pas (ce n’est même pas une option ici!). Et sans ça, jamais je n’aurais tenté de faire autant de km, même en 48h!
Super reportage sur les possibilités de cette petite voiture, j’ai également une SMART ED que j’utilise au quotidien pour les besoins de mon entreprise sur tout le département de la Vendée. Résultats plus de 17 000 kms parcourus sur tout type de routes en 1 an. Il est vrai que le nombre de bornes sur notre département est assez conséquents. Merci pour ce retour d’expérience.
Bravo non seulement pour la prouesse, mais aussi pour l’article avec les photos. Nous sommes deux dans le village de Bout du Pont de l’Arn et ne sommes pas au bout de nos (bonnes) surprises concernant les voitures électriques et leurs performances. Attendons les nouvelles batteries prévues, dit on, vers 2017, et ce sera décisif pour décider d’autres (et futurs) adhérents à charge map.
Jean-Pierre AUBANTON
Un beau reportage qui montre une fois de plus que les vehicules electriques ne sont pas essentiellement urbain.
Avec la presence de bornes rapides sur le parcours, la peur du manque d’autonomie disparait.
Voila un exemple a suivre, n’hesitez pas a sortir de la ville avec votre VE !
Merci pour ton reportage ainsi qu’à Ikea, Auchan et à Super U qui t on permis ce voyage. Qu’ils continuent leurs efforts ils en seront remercié sans aucun doute par les propriétaires de VE.
Super récit et belle aventure. J’en rêve! Pour le moment, avec ma Zoé, je me familiarise et teste les bornes alentours, Vivement les voitures avec autonomie de mini 400km……
Beau reportage. Avec mon épouse nous sommes aussi parti à l’aventure avec notre Zoé pour relier Pont à Mousson à Chamonix (500 km) et retour avec nos deux petits enfants (+ matériel de camping) par le Jura (Bellegarde, St Claude, Champagnole, Besançon). mais nous n’avons pas fait ce parcours en 24 heures.
Je me suis appuyé sur le réseau Renault pour les recharges ce qui complique légèrement le road book (il faut concilier autonomie et horaires d’ouverture). À l’aller, une borne défectueuse à Épinal (alors que j’avais pris la précaution de téléphoner avant) nous fit prendre du retard ce qui ne nous a pas permis d’atteindre le garage Renault à Annemasse avant sa fermeture. Nous n’avons pu rejoindre notre destination finale que le lendemain dans la matinée …
Super reportage; je crois que je vais me décider en plus d’avoir 2 vélos électrique à acheter cette Smart à condition de pouvoir obtenir le chargeur rapide.
Et mettre des panneaux solaires flexibles sur le toit ?