Chargemap Plus visuel
Applications

Bienvenue à Chargemap Plus !

Nous vous évoquions récemment l’arrivée de nouveaux services, voici le premier : Chargemap Plus. Une offre d’abonnement premium pour accéder à des filtres avancés, naviguer sans pub et soutenir Chargemap. On vous montre ?


Chargemap Plus, c’est quoi ?

Chargemap Plus est une offre de souscription premium destinée aux utilisateurs de l’application mobile Chargemap. En vous abonnant à ce service, vous accédez à des fonctionnalités inédites tout en participant au développement de nouveaux services et de nouvelles fonctionnalités Chargemap.


Débloquez des filtres avancés

La plus grosse nouveauté sur laquelle notre équipe travaille activement depuis plusieurs semaines est l’ajout de nouveaux filtres avancés. Ils permettent de personnaliser votre recherche pour que vous trouviez la borne qui correspond le mieux à vos besoins.

Chargemap Plus vous permet de filtrer l’affichage de la carte :

  • par réseaux : cette fonctionnalité vous permet d’exclure les réseaux que vous souhaitez éviter ou au contraire de n’afficher que ceux que vous préférez. Elle vous sera particulièrement utile si vous savez d’avance que certains réseaux ne répondent pas à vos besoins.


  • par notes attribuées aux bornes : les avis laissés par la communauté sont un bon indicateur de fiabilité d’une borne ou d’un réseau de recharge. Cette fonctionnalité peut, par exemple, ne montrer que les bornes de recharge ayant obtenu un score d’au moins 4 étoiles.
Filtre Chargemap Plus notes


  • par commodités et services à proximité : si la présence de services aux alentours des bornes vous intéresse, ce filtre va vous plaire ! Vous pouvez désormais filtrer votre recherche pour ne voir apparaître que les bornes proches de commerces, de lieux de restauration, ou proposant des toilettes ou des espaces de jeux pour vos bambins.
Filtre Chargemap Plus services


Parcourez l’application sans publicité

Dites adieu à la publicité en souscrivant à Chargemap Plus !
En tant qu’entreprise indépendante, la publicité présente sur l’application gratuite permet à Chargemap de tenir son engagement, à savoir rendre la recharge facile et accessible au plus grand nombre. En décidant de passer à un compte premium, vous pourrez naviguer plus librement sur une application exempte de toute annonce publicitaire extérieure.


Soutenez la mission de Chargemap

Souscrire à Chargemap Plus, c’est permettre à Chargemap de financer le développement de nouvelles fonctionnalités utiles aux conducteurs de voitures électriques et de continuer d’améliorer les services déjà existants.

Souscrire à Chargemap Plus, c’est aussi soutenir notre équipe y compris les modérateurs Chargemap qui traitent les contributions de la communauté. C’est notamment grâce à leur travail que les informations présentes dans l’application sont fiables et que notre équipe peut réagir au plus vite en cas de problème.


Combien coûte l’abonnement à Chargemap Plus ?

Deux options s’offrent à vous :

  • L’offre la plus économique : l’abonnement annuel à 35,99 €, soit 2,99 € par mois.
    Cette offre est particulièrement intéressante si vous utilisez votre Chargemap Pass de façon régulière lors de vos déplacements.
  • L’offre sans engagement : l’abonnement mensuel à 5,99 €.
    Nous avons créé cette offre en pensant à ceux qui utilisent principalement le Chargemap Pass pendant leurs vacances et/ou déplacements ponctuels. Un engagement d’un mois à la fois est un bon moyen de n’accéder à ces fonctionnalités avancées que lorsque vous en avez le plus besoin. C’est aussi l’occasion de tester l’offre avant de vous engager plus longtemps.

Comment souscrire à Chargemap Plus ?

  1. Assurez-vous d’avoir la dernière version de votre application Chargemap.
  2. Lancez l’application et rendez-vous dans l’onglet “Mon compte”.
  3. Trouvez l’encart Chargemap Plus puis tapotez sur le bouton “Souscrire à Chargemap Plus” pour vous abonner.

Gardez en tête que Chargemap Plus est voué à évoluer et à accueillir de nouveaux services. Nous avons à coeur de faire évoluer nos produits en fonction du retour de nos utilisateurs pour qu’ils répondent au mieux à leurs besoins.

Cette première offre d’abonnement payant ne veut pas dire que les évolutions gratuites s’arrêtent, au contraire ; nous vous dévoilerons très bientôt de nouvelles évolutions accessibles à tous. 😉 Restez branchés ! 🔌

S’abonner
Notifier de
guest
119 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
motofix
motofix
9 mars 2020 19 h 12 min

Profiter du référencement gratuit des bornes par les membres et prendre des commissions à chaque charge ne vous suffisait plus. Après les pubs (nazes) dans l’application, c’est le coup de grâce. L’idéal communautaire n’aura finalement pas résisté bien longtemps…
Je n’ai qu’un mot à dire: lamentable.

Petit christophe
Petit christophe
9 mars 2020 22 h 52 min
Reply to  motofix

Tout à fait d’accord : lamentable

Franck
Franck
10 mars 2020 7 h 05 min
Reply to  motofix

Vous m’enlevez les mots du clavier !
À chacune de mes charges, 10€ de commission vont à Charge Map soit 30% ! Dire que je mettez consciencieusement des commentaires et photos pour participer à la communauté !!
Je prends des abonnements directes dans les réseaux proches et je fais beaucoup d’économie !

Petitbonome
Petitbonome
10 mars 2020 9 h 31 min
Reply to  motofix

je ne crois pas que ce soit un changement de philosophie, juste une évolution. il faut pérenniser le service qui ne peut être exclusivement dépendant de la pub. Pub qui soit dit en passant peut imposer son approche à Chargemap.
Une idée : ceux qui ont des points peuvent obtenir une ristourne sur la commission de chargement de leur véhicule. Les contributeurs recevront une compensation à leur collaboration.
Il est illusoire de croire qu’un système à la wikipedia soit une bonne approche car wikipedia fait aussi appel à des contributeurs pour se financer. il y a un grande majorité d’égoïstes profiteurs et quelques contributeurs. A la différence de Wikipedia, c’est une communauté restreinte et on s’adresse à un marché, marché de la vente de recharge électrique.
Chargemap est jusqu’à maintenant indépendant de tout fournisseur et constructeur et pour moi ça se paie. Si cela permet d’obtenir une ristourne auprès de de réseaux de charge, pourquoi pas. Car c’est justement la force d’une communauté qui pourra ramener à plus de raison certains comme Ionity avec leur tarifs stratosphériques.

Krokoala
Krokoala
10 mars 2020 13 h 01 min
Reply to  Petitbonome

Je plussoie !

Laetitia NUSSBAUMER
Laetitia NUSSBAUMER
10 mars 2020 13 h 56 min
Reply to  motofix

Tout d’abord, merci pour votre retour, et pour votre participation à Chargemap.

Chargemap a fait le choix de rester une entreprise indépendante. Pour assurer sa pérennité et maintenir une capacité d’investissement dans les nécessaires évolutions de ses services, nous nous devions de trouver une source de revenus complémentaire aux autres.

Pour le service du Pass, une commission est nécessaire pour financer les frais de connexion aux réseaux de recharge et le support utilisateur, joignable 7 jours sur 7, 24h sur 24h. Nous l’avons baissée récemment pour rendre ce service accessible au plus grand nombre.

Rien ne vous oblige à souscrire à cette offre qui propose des services supplémentaires dispensables pour la recherche de bornes de recharge. L’application et le service restent gratuits. Rien de ce qui existait auparavant n’est devenu payant.

Nous aurions préféré fournir ces services gratuitement, malheureusement ce n’est pas possible à ce jour.

Thibaut
Thibaut
17 juillet 2020 19 h 27 min
Reply to  motofix

Moi je me fou des débats « ça devrait être gratuit » « communauté Benevoles »… j’ai qu’une motivation: avoir un service bon et un prix cohérent. L’équipe dirigeante fait ce qu’elle a faire. Aujourd’hui ce badge je le considère obligatoire pour rouler en électrique, et pourtant j’ai une tesla! Alors moi je veux bien vous payer l’offre premium… mais c’est où le bouton souscrire??

dardanelli
dardanelli
12 octobre 2020 20 h 12 min
Reply to  motofix

tout a fait dacor avec toi

Polyrando
Polyrando
9 mars 2020 19 h 45 min

Tout à fait d’accord avec motofix. Votre approche est honteuse

Larry
Larry
9 mars 2020 20 h 22 min
Reply to  Polyrando

L’avarice est un vilain défaut et risque de se retourner contre vous. Finis les check in et rapport de bornes défectueuses etc. Il y a des app similaires qui pourraient rapidement en profiter.

Laetitia NUSSBAUMER
Laetitia NUSSBAUMER
10 mars 2020 15 h 57 min
Reply to  Larry

Nous tenons à rester indépendants tout en continuant à proposer des services qualitatifs pour aider les conducteurs de VE à recharger partout en Europe, sans difficultés. C’est notre mission.
Mais cela à un coût, à commencer par 17 personnes, employées en France, qui font tourner le service Chargemap. Nous nous devions de trouver une source de rémunération pérenne pour continuer à aller dans cette direction.

L’application et le service restent gratuits. Nous avons été attentifs à cela. Rien de ce qui existait auparavant n’est devenu payant.
Contribuer sur l’application profite avant tout aux autres conducteurs. Chargemap aide à rendre ce partage possible.

Seules les nouvelles fonctionnalités, qui ne sont pas essentielles au bon fonctionnement de l’application, font partie de l’abonnement Chargemap Plus. Cela laisse à chacun le choix d’y souscrire ou non.

EV RUNNER64
EV RUNNER64
9 mars 2020 21 h 25 min

Lamentable et je reste polie ! Que vous arrive t’il ? L’appât du gain ? Vous abusez et nous vous quitterons sans problème.

Arnaud
Arnaud
9 mars 2020 21 h 28 min

C’est vrai qu’on s’éloigne du communautaire. Et les tarifs sont délirants, revoyez votre copie.
Allez 15€ annuel pour les abonnés ayant un pass ( qui vous font déjà gagner des commissions)
Et 30€ annuel pour les autres ou 4€ mensuel.

Jules
Jules
9 mars 2020 21 h 41 min
Reply to  Arnaud

Je rejoins les avis très mitigés pour rester polis pour le prix clairement délirant du programme Chargemap Plus, sans que les fonctionnalités n’en vaille le coup. Et petit scoop, Total via direct énergie prépare une appli gratuite ayant vocation à proposer quelques une de ces fonctionnalités.
On pourrait imaginer que les utilisateurs les plus réguliers de Chargemap (que les points servent enfin à quelque chose) disposent gratuitement de ce statut.

Laetitia NUSSBAUMER
Laetitia NUSSBAUMER
10 mars 2020 14 h 22 min
Reply to  Jules

Merci pour votre retour et pour votre contribution à Chargemap.

Nous lançons Chargemap Plus avec des fonctionnalités minimales, mais attendues par la communauté. D’autres services sont amenés à rejoindre le bouquet Chargemap Plus. En attendant, souscrire à Chargemap Plus c’est aussi faire le choix de soutenir notre indépendance et notre engagement pour le développement de la mobilité électrique.

L’application Chargemap reste gratuite. Tout ce qui existait auparavant en gratuit le reste. Rien n’oblige de souscrire à l’offre.

Enfin, en effet, la question de la reconnaissance des points est très pertinente. Notre équipe est en train d’y réfléchir, on ne vous oublie pas.

Jules
Jules
11 mars 2020 13 h 54 min

Merci pour votre retour. J’en conviens, mais proposer un prix de lancement aussi peu attractif alors que les fonctionnalités premium sont pour le moment réduites n’est clairement pas un moyen d’augmenter les souscriptions. Dommage qu’une étude de marché sérieuse n’ait pas été menée auprès de la communauté. Car soutenir Chargemap ne me pose pas de problème, mais tout dépend du curseur…

Schnol
Schnol
18 mars 2020 13 h 14 min

1er : rien n’est jamais gratuit, et il est normal que vous financiez vos services par soit de la publicité, soit une contribution, via l’énergie consommée, ou via un abonnement.
2eme : la dérive actuelle du VE et de ses annexes est inquiétante, car soit on veut casser un marché naissant (les producteurs de pétrole ?), soit on cherche a gagner un maximum, sans attendre que l’arbre ait produit ses fruits. Le schéma TESLA semble être la seule solution pérenne…
3eme : êtes vous vraiment obligés d’être stupides et suiveurs pour utiliser vos prix en ,99 ? vous nous prenez vraiment pour des quiches, ou est ce une réalité (nous « sommes » des quiches.
4eme : allez voir ABRP…
cordialement

Chargemap Assistance
Chargemap Assistance
21 mars 2020 10 h 14 min
Reply to  Schnol

Bonjour, dans l’ordre :
1. Effectivement 🙂
2. À un moment, tous les acteurs de ce secteurs doivent pouvoir vivre de leur activité, sinon pas de service. C’est la réalité économique et il sera malheureusement difficile d’aller contre ça.
3. Est-ce réellement stupide de présenter les prix de la façon la plus habituelle pour le consommateur ?
4. On connaît, et ils font aussi un super travail. Et eux aussi préparent une version sur abonnement 😉

Jérome
Jérome
9 mars 2020 22 h 04 min

Que d’esbrouffe ! Nous faire croire à la création d’un nouveau produit, payant, qui se fonde sur la notation libre des utilisateurs… C’est une véritable arnaque intellectuelle. Quelle plus-value amenez-vous concrètement à l’utilisateur à part du concept ? On nous parle de « modérateurs » grâce à qui les informations sur les bornes sont fiables… Quelle démagogie franchement…

Fred
Fred
9 mars 2020 22 h 45 min

Utilisateur depuis 2013, … là c’est une Très grosse déception.

Pegase
Pegase
9 mars 2020 22 h 51 min

Nous sommes déjà le 1er avril ?

Sérieusement, les premiers commentaires sont unanimes et je les rejoint totalement, revoyez vite votre copie ou observez votre « communauté » fondre plus vite que la banquise ( et en ce moment ça n’est pas peu dire…)

Petit christophe
Petit christophe
9 mars 2020 22 h 53 min

Très déçu de se genre d’évolution: au départ du communautarisme et maintenant de l’exploitation : je ne pense pas continuer à enrichir de mes commentaires le site : dommage l’idée était bonne

GPMP
GPMP
10 mars 2020 7 h 14 min

Je rejoins les autres commentaires !
Là, vous allez trop loin.
Rappelez-vous que votre base de données dépend de nous et c’est nous qui payons !!
Alors une simple question : quand on a mis plusieurs centaines d’infos utiles à la communauté en un an avec avis, photos, … et que vous attribuez des milliers de points qui ne valent rien et qu’en retour, il faudrait payer 3€/mois pour avoir juste du filtrage amélioré… vous trouvez que c’est une relation équilibrée ?
Ok pour trouver votre modèle économique ! Mais quel intérêt communautaire alors ?
Faites au moins des ristournes à ceux qui contribuent à votre base de données !!! C’est la moindre des choses ou vous allez dans le mur !!

Florian
Florian
10 mars 2020 7 h 18 min
Reply to  GPMP

Je confirme

Laetitia NUSSBAUMER
Laetitia NUSSBAUMER
10 mars 2020 14 h 57 min
Reply to  GPMP

Nous vous remercions pour toutes vos remarques.

Comme vous le savez, depuis 9 ans, Chargemap propose une application gratuite.
Aujourd’hui, le service grandit, et les coûts augmentent. 17 personnes, employées en France, font tourner le service. Chargemap tient à rester indépendant et ne pourra se développer sans une contribution financière de ses utilisateurs.

L’application Chargemap reste gratuite. Cette nouvelle offre n’enlève aucune fonctionnalité mise à disposition de la communauté gratuitement.
De nouveaux services viendront s’ajouter au bouquet Chargemap Plus. Si l’offre ne répond pas à vos besoins, rien ne vous oblige à souscrire. Si nous pouvions vous proposer toutes ces nouveautés gratuitement, nous le ferions. Malheureusement, ce n’est pas possible à ce jour.

Un moyen de remercier nos utilisateurs ayant accumulé des points suite à leur contribution de longue date à Chargemap est une idée très pertinente. Nous réfléchissons à la question, on ne vous oublie pas.

Ragma
Ragma
4 octobre 2020 14 h 09 min

Quel bazar..
J’avais l’intention d’acheter
Une voiture électrique
Genre Opel corsa .. ou équivalent
En mi octobre porte ouverte
Pour voiture électrique…
Je crois que je vais abandonner
Mon projet..trop d’abus
+ Le prix rechargeable sur autoroute
Qui vient greffer ..
Reviens moins cher le diesel..

Albert Djahon-Rudel
Albert Djahon-Rudel
10 mars 2020 17 h 26 min
Reply to  GPMP

Tout à fait d’accord, une période d’essai gratuite sur quelques mois nous permettrai d’apprécier la la réalité de la plus value de ce nouveau service.

Alban
Alban
10 mars 2020 7 h 22 min

Je ne suis pas affilié de près ou de loin à Chargemap, je n’ai même pas encore de VE.

Je trouve tous les commentaires précédents honteux et déplacés !!

Chargemap apporte un service gratuit depuis maintenant plus de 10ans.
Ils ont tout tenté pour rendre ce service gratuit de plus en plus développé, en développant des services annexes comme chargepass, le site automobile propre, une chaîne YouTube, un service de mise en relation pour l’installation de borne à domicile, ou en ajoutant de la publicité.

Derrières chargermap il y a des gens et des prestataires qui ne sont payés depuis 10 ans que par des empreints et des revenus parallèles à l’application.
Plus l’application rencontre un succès plus elle engendre de coûts de personnel et de serveurs par exemple.
Ce personnel il faut l’abriter, donc vous rajoutez des coûts croissant du côté des locaux également, et j’espère que vous pouvez imaginer d’autres charges qui s’empilent au fur et à mesure du succès grandissant d’une application.

Chargemap ne dit pas qu’ils transforme leur application en application payante, mais propose juste une option pour soutenir l’équipe et propose des petits services en plus aux personne faisant cette démarche.
Chargemap ne reprend rien aux utilisateurs ne souhaitant pas soutenir le projet !
Alors je comprend très mal cet accueil pitoyable!

Mais à un moment, en tant qu’utilisateur il faut comprendre que le tout gratuit est impossible dans tous les secteurs.
Qui utilise le site Couchsurfing ? Qui utilise le site Airbnb ?
Qui utilise le bon coin pour faire du covoiturage ? Qui utilise Blablacar ?
Et même la Couchsurfing et Le bon coin propose des options payantes.

Alors pour l’équipe de chargemap, continuez comme vous êtes
Rtpour les rageux, allez déverser votre haine envers d’autres personnes que celle qui vous aident au quotidien depuis de nombreuse année et qui vous a juste proposé de les aider à votre tour sans obligation.

Corguilmore
Corguilmore
10 mars 2020 7 h 31 min
Reply to  Alban

Tout à fait d’accord avec vous. Chargemap n’oblige personne à payer. J’ai toujours été satisfait du personnel Chargemap qui est réactif lorsque l’on poste des commentaires et qu’on ajoute des bornes.

jambon
jambon
20 septembre 2020 13 h 21 min
Reply to  Corguilmore

LOL

brom brom
brom brom
10 mars 2020 8 h 08 min
Reply to  Alban

Bonjour Alban
pour quelqu’un qui je reprend :  » Je ne suis pas affilié de près ou de loin à Chargemap, je n’ai même pas encore de VE » donc en toute logique vous n e devez pas recevoir les email de chargemap.
Vous me semblé très bien renseigné sur les dessous de chargemap , sur leur rémunération etc.
c’est vraiment Bizar

Laetitia NUSSBAUMER
Laetitia NUSSBAUMER
10 mars 2020 15 h 26 min
Reply to  brom brom

Nul besoin d’avoir un VE pour s’intéresser aux acteurs de la mobilité électrique, télécharger l’application Chargemap ou même créer un compte.

De plus, nous communiquons régulièrement et de façon transparente sur notre actualité, qui est accessible à tous sur différentes plateformes.

Manuko
Manuko
10 mars 2020 19 h 21 min
Reply to  brom brom

C’est vrai que la première phrase n’est pas emphase avec le reste de la dissertation 🙂

Laetitia NUSSBAUMER
Laetitia NUSSBAUMER
10 mars 2020 15 h 27 min
Reply to  Alban

Merci pour vos encouragements !

Ziegler
Ziegler
20 mars 2020 18 h 32 min
Reply to  Alban

Je suis d’accord avec vous ! Merci Mme Alban 🙂

jambon
jambon
20 septembre 2020 13 h 22 min
Reply to  Alban

LOL, sérieux

Olivier – Chargemap
Administrateur
Olivier – Chargemap
21 septembre 2020 15 h 04 min
Reply to  jambon

Sérieux! LOL

Krokoala
Krokoala
10 mars 2020 8 h 08 min

L’application est gratuite pour tous et le reste. Et c’est déjà une beau service rendu gratuitement pour ceux qui contribuent sur Chargemap depuis des années !
Chargemap propose désormais, pour ceux qui le souhaitent (aucune obligation), un abonnement premium avec des nouveaux filtres et services.
Ceux qui ne souhaitent pas activer ces nouvelles fonctionnalités/services, pourront toujours utiliser l’applicaton comme auparavant. Y a pas de quoi faire un caca nerveux :p
Ce sont des fonctionnalités et services supplémentaires (c’est à dire qu’ils ont rajouté des trucs, ils nous ont rien enlevé) ; l’équipe Chargemap a bossé pour ça. Ca demande du travail, du développement ! il faut arrêter de croire que tout est gratuit dans ce monde. Réveillez-vous les gens !
Pour ma part, j’ai pas hésité à m’abonner ! Une belle façon pour moi de soutenir cette belle équipe Chargemap !

motofix
motofix
10 mars 2020 8 h 50 min
Reply to  Krokoala

J’ai bien compris quelle était la position de Chargemap, et c’est quand même un changement de direction et de philosophie pour les évolutions à venir, qui va décevoir beaucoup de vos utilisateurs.
Un autre axe aurait été le développement de l’aspect communautaire, avec des modérateurs dans la communauté « à la wikipedia », ce qui aurait limité les investissements et donné encore plus d’aura à Chargemap. Je trouve que c’est une belle occasion manquée.

Krokoala
Krokoala
10 mars 2020 12 h 59 min
Reply to  motofix

Même si votre idée est intéressante, je pense que c’est pas si simple de former des modérateurs faisant partie communauté (c’est quand même assez pointu et spécifique comme métier). Et pas sûr que ça soit très légal… à moins de rémunérer les modérateurs communautaires ? C’est vous qui payez :p ?

motofix
motofix
10 mars 2020 15 h 24 min
Reply to  Krokoala

La plupart de ceux qui contribuent depuis longtemps ont des connaissances très pointues sur le sujet, et plusieurs années de pratique en se confrontant aux différents aspects exotiques des réseaux de charge en font de très bon spécialistes. Je pense que nous mesurons mal le trésor que Chargemap a au sein de sa communauté.
Les exemples de base de connaissance auto-gérées parfaitement fonctionnelles et de grande qualité sont légion sur Internet. Non décidément je pense que l’argument de la nécessité d’un « professionnel » de la borne électrique ne tient pas.

Olivier – Chargemap
Olivier – Chargemap
11 mars 2020 14 h 41 min
Reply to  motofix

Merci sincèrement pour le partage de vos réflexions Motofix.
L’axe que vous proposez a déjà été envisagée par notre équipe.

Et nous vous confirmons qu’il y a effectivement des trésors dans la communauté Chargemap. Personne n’en doute. Nous en avons d’ailleurs embauché certains 😉

La question n’est pas tant l’expertise, qui peut s’acquérir en quelques semaines aux côtés d’un modérateur chevronné.

La question pour une entreprise comme Chargemap qui recherche le plus haut niveau d’exigence, est plutôt comment s’assurer de la disponibilité, de la régularité et de la pérennité de ces modérateurs?

Nous disposons de plusieurs personnes dédiées à TEMPS PLEIN à la modération des centaines de contributions qui nous parviennent chaque jour (nous ne comptons pas toutes celles qui sont automatisées).

Reconnaissez qu’on parle là d’un engagement qui nécessite une garantie pour l’entreprise et une protection pour le travailleur. Et pour ce faire, nous n’avons pas trouvé mieux pour le moment qu’un vieux bon CDI.

Bruno
Bruno
21 juillet 2020 17 h 55 min
Reply to  motofix

La version libre de ChargeMap est déjà très bien.
Pour parvenir à financer une équipe nécessaire à la gestion d’un tel système, soit vous avez de la publicité ou de riches donateurs (…indépendance…?) soit vous devez payer en tant qu’utilisateur.
L’idéal de gratuité dont vous parlez ne marche pas à partir du moment où il faut payer des salaires, des locaux et cetera. Par ailleurs si vous souhaitez payer moins cher vous pouvez toujours soutenir l’industrie low-cost chinoise indienne et autres et dire adieu aux emplois français européen exetera…
La relocalisation dans tout le monde parle actuellement est très théorique si l on refuse de payer les produits et services à leur prix…

Bravo à ChargeMap et continuez votre développement!

jambon
jambon
20 septembre 2020 13 h 34 min
Reply to  Bruno

La version libre était très bien, grâce aux utilisateurs de bornes de recharge avec leurs commentaires, leurs photos….Quel membre de charge map est sur le terrain, pour vérifier la géolocalisation, l’état de marche des bornes? Des activités essentielles, bien évidemment impossibles à tenir pour des professionnels dans leurs locaux ou en télétravail ( pas de frais de locaux ). Cordialement

Laetitia NUSSBAUMER
Laetitia NUSSBAUMER
10 mars 2020 15 h 00 min
Reply to  Krokoala

Merci beaucoup pour votre soutien !

RenaudC
RenaudC
10 mars 2020 9 h 48 min

Bonjour.
C’est trop cher pour le service rendu même si je comprends bien qu’il faut payer les développeurs de l’application.
Le planificateur de trajets n’est pas à la hauteur de https://abetterrouteplanner.com/ qui tient compte de l’autonomie de la voiture pour proposer des recharges.
Bonne journée

motofix
motofix
10 mars 2020 10 h 19 min
Reply to  RenaudC

Merci beaucoup pour le lien, je ne connaissait pas. Du coup j’ai aussi trouvé https://openchargemap.org/site qui est basé sur de la contribution également, et qui fournit les données à « A Better Route Planner »

Maximilian Haeussler
Maximilian Haeussler
10 mars 2020 11 h 00 min

Bien tenté, mais je ne crois pas que vous allez gagner beaucoup d’argent avec ca. Un startup marche en VC et se fait racheter par une grande entreprise, se financer par des petits montants et tres rares.

Laetitia NUSSBAUMER
Laetitia NUSSBAUMER
10 mars 2020 15 h 04 min

À la différence d’autres startups, nous faisons le pari d’attendre la rentabilité pour notre service afin d’avoir le choix de décider de notre avenir, là où d’autres n’ont pas eu d’autres choix que de se vendre à de grands groupes.

Maximilian Haeussler
Maximilian Haeussler
10 mars 2020 15 h 26 min

Je ne suis pas un expert, mais je ne sais pas comment vous pourriez tenir contre les autres entreprises venant de l’etranger, qui ont plus de capitale et plus de programmeurs, si vous essayez de vous financer via des minuscules montants du badge et de l’appli. Au moins en France, comme avantage unique, vous avez les données mis par vos utilisateurs, pour l’instant, mais c’est vraiment juste en France… Bon, on verra bien.

Dantesse
Dantesse
10 mars 2020 16 h 23 min

Les données ne sont pas seulement mis à jour en France par la communauté française. Chargemap a une communauté bien plus vaste active dans les principaux pays européens. Je sais de quoi je parle, je suis en Allemagne 😉

Nicht nur in Frankreich wird auf Chargemap beigetragen auch in Deutschland, in der Schweiz !
Die Community stammt aus ganz Europa 🙂

LaurentB
LaurentB
10 mars 2020 12 h 11 min

On se croirait dans les commentaires Facebook de Renault électrique tellement les gens sont véhéments et lapidaires…
Ce n’est pas une obligation de souscrire. Le service Chargemap que l’on a toujours connu reste disponible non ?

C’est bien aussi d’avoir une application française avec des salariés français.
Alors si on est content du service rendu, pourquoi pas, style l’offre 1 mois pour tester.

Belle journée à tous dans nos VE :).

Chargemap Assistance
Chargemap Assistance
21 mars 2020 10 h 24 min
Reply to  LaurentB

Merci pour ces petits mots d’encouragement !

Laurent73
Laurent73
10 mars 2020 12 h 44 min

Ca me met un peu mal à l’aise ce nouveau service payant car mes nombreuses contributions depuis 2016 étaient mon moyen de contribuer au fonctionnement de ce site. Aujourd’hui elles sont utilisées pour un tri payant des bornes. Le prix des abonnements me parait de toute façon trop élevé et un grand nombre d’utilisateur risque de migrer vers ABRP ou ailleurs. Il y avait déjà beaucoup de pubs payantes partout sur le site, ça ne suffisait donc pas ?
Je n’ai rien contre payer un service mais qui paye le mien quand je fais les check-ins et les commentaires, quand je rentre de nouvelles bornes ? Je suis payé en « points » qui ne m’apportent rien.

Laetitia NUSSBAUMER
Laetitia NUSSBAUMER
10 mars 2020 15 h 10 min
Reply to  Laurent73

Chargemap a fait le choix de rester une entreprise indépendante. Pour assurer sa pérennité et maintenir une capacité d’investissement dans les nécessaires évolutions de ses services, nous nous devions de trouver une source de revenus complémentaire aux autres.

L’application Chargemap reste gratuite. Toutes les fonctionnalités qui existaient auparavant gratuitement, le sont restées. Rien ne vous oblige à souscrire à l’offre Chargemap Plus.

Votre remarque concernant les points attribuées suite aux contributions est revenue plusieurs fois. Sachez que nous vous entendons et réfléchissons à la question.

Maximilian Haeussler
Maximilian Haeussler
10 mars 2020 15 h 27 min
Reply to  Laurent73

Oui le prix est trop elevé, mais il faut toujours essayer avec un prix trop elevé. Je pari qu’ils vont baisser le prix.

Zek
Zek
10 mars 2020 13 h 03 min

perso je trouve le passage en prémium abusé … chargemap etait un solution collaborative intéressante , qu il y ait un petit plus a payer pour compenser la pub, je suis d accord ( c est une plaie la pub 🙁 ) , mais là , 10€/moi ou 35€/an … c est trop , surtout rajouté aux abonnements de cartes a droite a gauche …
une offre premium a 1€/moi pour les possesseur de chargemap pass , et 2€ pour les autres m aurait paru plus acceptable .

Krokoala
Krokoala
10 mars 2020 13 h 53 min
Reply to  Zek

??? Il n’y a pas de ‘passage’ en premium. Vous pouvez continuer à utiliser l’application gratuitement comme avant. Le premium, c’est juste si vous voulez utiliser les nouveaux services et fonctionnalités que l’équipe Chargemap a développé.
Tout ce qui était gratuit avant reste gratuit. C’est pas compliqué.

jambon
jambon
20 septembre 2020 13 h 45 min
Reply to  Krokoala

Avec le nouveau charge map, nous ne pouvons plus connaitre l’état des bornes, ni même lire les commentaires des utilisateurs, ni même ses propres commentaires, ses photos etc….

Cyrille
Cyrille
10 mars 2020 18 h 38 min

Trop cher, désolé.

Manuko
Manuko
10 mars 2020 19 h 30 min

Je n’irais pas jusqu’à dire lamentable. Mais c’est un peu décalé.
Vous proposer de payer pour filtrer des points de charges par rapport à une notation de la communauté. Mais qui suis-je pour noter une borne où j’effectue ma recharge ?
Par beau temps, avec un food-truck sur le parking, ça peut très bien se passer. Alors que sous la pluie, avec une gâche cassée quand ma jauge est proche du zéro (déjà vécu)… ça ne donne pas le même résultat. Pire, j’ai déjà deux fois chargé la voiture sur des bornes que vous indiquiez comme hors service.
Les infos ne sont pas fiables, donc difficile de mettre la main à la poche…

Dufau
Dufau
10 mars 2020 23 h 41 min

Bjr
Pourquoi aller vers Chargemap plus alors que la version actuelle n est jamais à jour
Très déçu d un manque de précision payant alors que c est vous qui devriez nous donner des informations !!!
Suivez mieux en amont pour nous satisfaire certaines bornes sont inactives depuis 3 mois
Pourquoi !!
Cdlt

xana
xana
10 mars 2020 23 h 43 min

Très bon plan même si je trouve que les plus gros contributeur devrait pouvoir y accéder gratuitement.
Par contre message a ce qui trouve cela lamentable avec des commissions astronomique « Pourquoi utilisez vous encore l’application ou la carte de recharge? »
On et pas sur un service qui passe de gratuit à payant comme Ionity qui passe d’un forfait 8€ à 0,80kwh la ça c’est honteux.

Vous ne vous rendez pas compte entre le serveur et le fait que le playstore et appstore et payant le budget dépense que doit représenté l’application sans compter les développeurs et partenaire à faire, je suis bien heureux qui non pas était racheter par Google car avec eux si c’est gratuit c’est vous le produit.

Dufau
Dufau
10 mars 2020 23 h 47 min

Suite à mon commentaire je pense que nous consommateurs de CHARGEMAP devrions nous unies et dénoncer cette politique auprès des organismes de consommation et les médias qui sont friands de ces malveillances !!
Regroupons nous écrivez moi !!

jch
jch
12 mars 2020 9 h 11 min

ce prix est démesuré par rapport à ce qu’il propose. Revoyez vite votre copie.
Pas la moindre ristourne pour les contributeurs actifs. C’est leur manquer totalement de reconnaissance et c’est pourtant eux qui nourrissent le site qui ne serait rien sans leur participation.
J’entends bien que vous avez des frais à couvrir mais cela reste vraiment exagéré.
Ma contribution à chargemap s’arrête ici, bonne continuation.

Benoit Michel
Benoit Michel
12 mars 2020 10 h 51 min

ChargeMap devrait bénéficier d’aides publiques. Il devrait y avoir des subsides européens pour ce type d’action. C’est tout à fait aligné sur les grades préoccupations de l’Europe et du programme Horizon Europe qui commence en 2020.

Jelopr
Jelopr
14 mars 2020 23 h 21 min

Tous ces échanges laissent dubitatif par le gap important entre beaucoup de critiques et les réponses impertubables de Chargemap.
Plutôt déroutant !

Chargemap Assistance
Chargemap Assistance
21 mars 2020 10 h 19 min
Reply to  Jelopr

Pourtant, nous vous assurons que nous lisons tous les commentaires, et que nous les prenons en compte dans nos réflexions.

Promethée
Promethée
20 mars 2020 18 h 07 min

PAs de problème pour contribuer, mais à 10/15€ par an maxi. Sachez qu’Apple ou Google ne vont pas tarder à proposer la même chose gratuitement en mieux dès que le nombre de voitures électriques sera significatif. Sachant que ceux qui roulent en électrique sont souvent aussi les clients les plus intéressants pour eux

radounaud
radounaud
20 mars 2020 18 h 28 min
Reply to  Promethée

le coût de cette offre est exorbitant par rapport aux quelques améliorations apportées. Sans moi.

Chargemap Assistance
Chargemap Assistance
21 mars 2020 10 h 07 min
Reply to  radounaud

Bonjour, nous pouvons comprendre que le tarif paraisse élevé. Nous rajouterons d’autres fonctionnalités à l’avenir, et peut-être que cela vous donnera envie de passer à la version premium 😉

radounaud
radounaud
21 mars 2020 17 h 47 min

demain, on rase gratis

Chargemap Assistance
Chargemap Assistance
21 mars 2020 10 h 10 min
Reply to  Promethée

Merci pour votre retour. Chacun pourra alors choisir de privilégier une société comme Google ou Apple, ou une entreprise indépendante qui emploie 17 personnes et qui anime le monde du véhicule électrique depuis 2011. Nous, nous pensons que nous continuerons à faire la différence avec notre engagement à faciliter la recharge, que vous ne retrouverez pas chez ces géants.

Laurent
Laurent
20 mars 2020 18 h 19 min

Encore une idée bidon d’un gars dans son bureau qui pense avoir trouver une idée géniale.
Ça doit être en plus un gars bien placé car personne n’a osé lui dire que son idée d’offre Premium était archi nulle, sur le prix mais surtout sur les fonctionnalités bidons alors qu’il manque des fonctionnalités essentielles dans l’application et le site.
Par exemple avoir la possibilité comme sur ABetterRoutePlanner d’indiquer son véhicule et d’autres caractéristiques afin que l’outil calcule un itinéraire avec les arrêts pour les charges qui sont essentiels, pouvoir ajouter des étapes dans l’itinéraire, etc…
Bref, je pense que cette nouvelle offre va faire plouf surtout que les autres fournisseurs de badges commencent aussi à regrouper les différents réseaux de charges (seul avantage concurrentiel de Chargemap à ce jour)
On se moque des notes, des photos et des avis car une borne peut très bien fonctionner un jour et pas un autre. C’est l’information à l’instant T où on a besoin de la borne qui est intéressante.
Et là, c’est l’utilisateur qui, trop idiot car il paye plus cher la charge que le prix normal, fait le boulot pour Chargemap en lui fournissant les informations sur l’état de la borne.
Quelle déception, moi qui pensais pouvoir accéder enfin à des fonctionnalités qui feraient la différence et bien je vais rester sur la version gratuite que j’utilise déjà à peine vu la fiabilité des informations.

Chargemap Assistance
Chargemap Assistance
21 mars 2020 10 h 08 min
Reply to  Laurent

Bonjour, merci pour votre avis tranché, que nous respectons. Nous espérons que la suite de nos développements vous ferons changer d’avis 🙂

Franck
Franck
20 mars 2020 19 h 19 min

Bonjour
Puisque vous commercialiser maintenant une version dans laquelle mes commentaires et photos sont exposés pour enrichir votre produit. Je souhaite être soit rémunéré soit que vous supprimiez l’ensemble de mes contributions.
Pensant être dans un cadre communautaire participatif à titre gratuit (je paie déjà ma carte), je ne veux plus apporter ma contribution.
Cordialement
Franck

Chargemap Assistance
Chargemap Assistance
21 mars 2020 10 h 04 min
Reply to  Franck

Bonjour Franck, et merci pour vos contributions. Elles sont toujours gratuitement accessibles par la communauté, rien n’a changé. Toutes les fonctionnalités gratuites le restent, nous avons simplement ajouté quelques fonctionnalités supplémentaires accessibles avec un abonnement qui permet de financer les salaires de notre équipe, en vue de pouvoir rester un acteur indépendant de ce secteur.

Micjael
Micjael
20 mars 2020 19 h 37 min

Bonjour.

Je ne comprends pas pourquoi autant de commentaires négatifs et presque de haine !!!

Chargemap ne change rien dans le service gratuit !!!

Ils ajoutent simplement des services supplementaires moyennant finance !!! Choses que je peux trouver tout a fait normale !!!
Je ne travaille pas pour eux et n’ai pas de billes non plus dans la société. Pourquoi tout devrait être un du.
Je trouve que le service « gratuit » même s’ils prennent une commissions est bien fourni.

Rien absolument rien ne vous oblige a adhérer a CHARGEMAP PLUS !!!

Chargemap Assistance
Chargemap Assistance
21 mars 2020 10 h 02 min
Reply to  Micjael

Merci pour le message encourageant ! Effectivement, chacun a le choix, les fonctionnalités qui sont gratuites depuis 2011 le reste, nous n’y avons pas touché.

Eric Verlaet
Eric Verlaet
20 mars 2020 19 h 48 min

Voilà pourquoi je suis passé chez tesla

Chargemap Assistance
Chargemap Assistance
21 mars 2020 9 h 59 min
Reply to  Eric Verlaet

Quel est le lien avec Chargemap Plus ?

Eric Verlaet
Eric Verlaet
20 mars 2020 19 h 51 min

Automobile propre fait la part belle aux hybrides….
Il est devenu automobile sale…..
Décidément tout part en sucette….
RIP

Chargemap Assistance
Chargemap Assistance
21 mars 2020 9 h 59 min
Reply to  Eric Verlaet

Quel est le rapport avec Chargemap Plus exactement ?

Patman14
Patman14
20 mars 2020 21 h 22 min

Cette publication confirme ce que je pensais en voyant le descriptif de la nouvelle version de l’application…
Je ne ferai donc plus de mise à jour vu que je ne supporte pas les pubs envahissantes et ne veux pas devoir payer un abonnement pour les supprimer!
Je suis tout à fait conscient que vous avez des charges et salaires à assumer, et ne suis évidemment pas opposé à une forme de facturation…
Mais personnellement, je préfère payer « une fois » pour l’application elle-même, ou de temps en temps sous forme de dons, que chaque mois ou année pour un service que je n’utilise qu’occasionnellement!
Encore une fois, je sais bien que votre entreprise doit pouvoir « vivre » (surtout en cette période particulière!), mais je trouve regrettable d’avoir imposé la publicité intégrée et invasive, avec pour seul moyen de s’en débarrasser, un système d’abonnement… vous auriez pu réfléchir à un autre moyen de financement.
Bonne continuation tout de même à l’équipe et courage en ces jours penibles!

Chargemap Assistance
Chargemap Assistance
21 mars 2020 9 h 57 min
Reply to  Patman14

Bonjour, merci pour vos remarques, dont nous tenons évidemment compte. En tant qu’entreprise, nous ne pouvons pas accueillir les dons, c’est illégal. L’abonnement annuel est donc un bon moyen de nous soutenir au meilleur tarif, vous n’aurez plus les publicités et vous aurez accès aux nouvelles fonctionnalités.

Hervé
Hervé
20 mars 2020 22 h 37 min

L’électrique une vaste anarque :
Jusqu’à présent, le réseau Ionity proposait un tarif unique de 8 €, sans abonnement, pour effectuer une charge sur l’une de ses bornes. Et cela, quel que soit le temps passé à la borne et la quantité d’électricité absorbée. Mais, à partir du 31 janvier 2020, la facturation se fera à raison de 0,79 € le kilowattheure (kWh).

A ce prix, l’électrique est plus cher que l’essence : le coût pour faire 100 km avec une Renault Zoé (avec une consommation d’environ 23 kWh) serait de 18 €. En comparaison, une Clio essence (qui consomme environ 7 l/100 km) demande un budget de moins de 12 € pour effectuer cette même distance.

C’est décidé je repasse au 100% thermique.

Chargemap Assistance
Chargemap Assistance
21 mars 2020 9 h 53 min
Reply to  Hervé

Bonjour Hervé, il s’agit du tarif sur les bornes de recharge, mais vous ne rechargez pas chez vous ? C’est pourtant là que se situe la source d’économie pour ceux qui roulent en VE. La recharge publique sera toujours bien plus élevée car le prix doit financer le loyer de l’emplacement, l’électricité, la borne de charge souvent onéreuse, l’entretien et le vandalisme, le personnel de la hotline, etc.

Cependant, il reste des bornes sur lesquelles la charge est offerte par l’établissement (supermarché, hotel, restaurant, concessions automobiles) et vous pouvez les trouver sur Chargemap 🙂

Didier LAIGLE
Didier LAIGLE
19 septembre 2020 16 h 23 min

Et à quand un bilan de ces « Sociétés de service » du même genre que le scandale des péages.? Et en plus ils crieront haut et très fort que c’est la faute de l’Etat, la revente de l’électricité étant réglementée!
Vous vous moquez de qui?
En France toutes ces Sociétés cherchent juste le meilleur moyen, pour elles bien sûr, de tirer le bénéfice le plus juteux et le plus rapidement possible de ce genre de systèmes tant que le marché n’est pas finalisé.
Le simple fait de devoir utiliser un pass, un badge ou son téléphone est anormal et idiot. C’est de « carburant dont on a besoin! A part certains réseaux de professionnels (AS24, Total…) dont les abonnés ont en contrepartie quelques avantages, Monsieur tout le Monde n’a besoin de rien pour faire le plein de sa voiture à moteur thermique. C’est ce genre de BORDEL qui va en arrêter plus d’un!

Et la recharge à domicile est elle aussi sujette à caution, tant les cas de figure sont différents.
Entre une Hybridation légère, une Zoé, une Kia, une Tesla et entre un appartement avec prise en sous-sol du Gestionnaire d’immeuble (pour combien de locataires max?), une maison en chauffage au gaz ou fioul en monophasé qui peut « pomper » un Max sans gêner la vie quotidienne, , la même en triphasé et ces 2 cas de figure avec un chauffage électrique (pompe à chaleur ou convecteurs). Il y a des dizaines de combinaisons possibles qui amènent des degrés de contraintes sans commune mesure les uns avec les autres.
Le pire des cas avec un chauffage électrique. Impossible de disposer de plus de quelques KWh pour la recherche compte tenu de la capacité des prises (32A) et de la réserve pour le chauffage à prendre en compte. Dans mon cas en triphasé 3×25 A soit 12 KVA j’en ai déjà 9 de pris pour le chauffage et le chauffe-eau électrique (c’est un max, d’accord, mais le prendre en compte évite d’aller sans cesse appuyer sur le disjoncteur qui aura sauté!) . Reste 3 KVA dans le meilleur des cas. Délesteur (s) obligatoire()! Avec ça combien de temps pour recharger une Tesla Grande Autonomie? 3, 4 jours, ou plus ??
On est en plein domaine de l’empirisme!

Vous avez choisi un modèle économique qui ne tient pas compte de l’évolution des systèmes. Certes vous êtes précurseur, l’idée de départ était à peu près bonne (à peu près seulement car vous n’êtes pas maître de ce que font les autres). Mais vous n’êtes absolument pas cohérent dans la démarche intellectuelle. Serait-ce un cruel manque d’instruction? J’ai grandement l’impression que le côté commercial, prend le pas sur le côté technique.
Avec en plus des réponses aux critiques qui ressemblent plus à un leitmotiv genre méthode Coué qu’à une forme de Mea Culpa.

Si j’ai bien tout compris, votre cahier des charges de départ est sensé vous rémunérer en fonction de la quantité de recharges effectuée avec votre Pass. Dès lors pourquoi amener la PUB là dedans puisque tout le monde sait que ce n’est pas anodin. Vous ne pouvez donc pas dire que c’est gratuit. Première erreur donc! Et tout le monde sait qu’une Société qui vend qq chose devrait pouvoir en vivre (enfin dans notre monde actuel à l’économie fictive, on se le demande!).
La solution serait donc d’exposer vos bilans et de faire payer votre « service » à son juste prix, celui nécessaire pour que votre Société en vive! Ce n’est donc à la base pas gratuit. Ce qui est gratuit c’est la mise à disposition du pass et l’application, mais en soi c’est normal puisque sans effectuer de recharge ça ne sert strictement à rien!
Arrêtez donc les artifices et les…. Intermédiaires. A ce moment peut-être que vous serez devenus transparents et que certains vous suivront dans un abonnement mensuel.
J’ai un exemple: Coyote, Société qui oeuvre dans le même espace que vous, qui vend ses services par abonnement et qui a su se rendre indispensable, préférée à Waze dont l’application est pourtant gratuite (mais pas Française ce qui complique les mises à jour et l’instantanéité des infos).
Vous n’en êtes malheureusement pas à ce stade. Non seulement votre application n’a pas apparemment a qualité de celle de « Coyote » mais encore, elle ne se suffit pas à elle-même et n’est pas suffisante, isolément pour connaître et utiliser les capacités de recharge en un point donné.
La faute au nombre grandissant d’intervenant et à votre INCAPACITÉ sans doute à les fédérer, n’ayant vu dans votre idée QUE LA PARTIE COMMERCIALE.
Or votre idée ne peut être pérenne que si elle se suffit à elle-même. Autrement dit ça ne marchera QUE quand les utilisateurs de votre votre application n’auront pas besoin d’autres choses pour recharger de façon fiable et lorsque le prix de l’application en vaudra la chandelle.
En résumé, essayez plutôt de copier la philosophie Tesla que celle de Ionity!
Et malheureusement vous semblez encore avoir beaucoup de chemin à faire; et ce n’est pas quelques infos, sujettes de plus à caution, sur l’environnement d’un point de recharge qui vont justifier à elles seules un mode payant. Ce serait prendre les utilisateurs pour des ânes, et ils vous le disent. En gros on s’en fout qu’il y ait un gastos à côté d’une borne (surtout sur Autoroute où les aires sont repérées); ce qu’on veut, c’est déjà de savoir si on PEUT recharger à un instant « T ». Bref, savoir si la borne, accepte le Pass, est en état de fonctionner, et est libre. Accessoirement de calculer le temps de recharge (éminemment variable!) en fonction, du véhicule, de la météo et éventuellement de l’état de décharge de la batterie.
Vous voyez vous avez encore du pain sur la planche!
Décidément les Start-Up qui pensent être des génies et qui sont en fait des bulles de vent, ça devient monnaie courante. e vous êtes sur le créneau depuis près de 10 ans vous auriez dû apprendre mieux que ça.
L’ouverture au grand public est encore en devenir. Et là je vous prédit déjà une fin à la Blabla Car ou autre. Soit vous serez bouffé par plus gros que vous du fait de partenariats ratés, soit vous mourrez à cause d’une étude de Marché pas ou mal faite.
J’avais rencontré quelques uns de vos créateurs à Cheverny lors d’une présentation Tesla il y a quelques années et mon interlocuteur semblait ahuri lorsque je lui ai dit, et démontré, qu’avec mon Windows phone je n’avais pas besoin à la base d’application particulière pour visualiser les infos de votre carte et d’une manière générale les infos du site. Tous les navigateurs prenant en compte l’utilisation via un mobile (phone ou tablette) une application ne consiste qu’en un groupe de raccourcis de fonctions, d’ailleurs pas toujours de très bonne facture et de porte d’accès à la PUB. Si en plus cette « interface » est payante simplement pour supprimer la pub, je n’ai qu’un mot, changez de modèle économique, je hais la PUB et cette démarche intellectuelle n’est tolérable que si rien d’autre ne vous rémunère, ce qui n’est pas le cas, puisque vous vous rémunérez sur les recharges!

STEPHANE DEMOULIN
STEPHANE DEMOULIN
20 mars 2020 23 h 31 min

notre site devient un vrai lobby, il est en train les fusillés la mobilité électrique, après les borne corridor HS, l’augmentation des bornes ionity et maintenant l’abonnement de votre site. Vous devenez comme le monde des thermique le profit en priorité. je suis écœurer. Je vais me tourner sur d’autres plateformes que la vôtre. À bon entendeur cordialement Stéphane

Chargemap Assistance
Chargemap Assistance
21 mars 2020 9 h 50 min

Bonjour Stéphane, notre site reste gratuit pour toutes les fonctionnalités que vous aviez l’habitude d’utiliser. Seules quelques nouveautés font partie de l’abonnement payant, ainsi chacun a le choix. Vous n’êtes pas obligé de souscrire, mais ça aide à financer le service et les 17 personnes qui travaillent dessus.

Laurent Mathieu
Laurent Mathieu
21 mars 2020 9 h 16 min

Honteux
Vous êtes en train de tuer le marché de l’électrique. Sur le marche de l’occasion les VE bradée a 50% du prix en 2ans et demie et 25000km sont invendables ( 5 mois quelle est sur les sites de l’occasion). Pour être polis vos bornes vous pourra bientôt bous les brancher dans le c.l ….

Chargemap Assistance
Chargemap Assistance
21 mars 2020 9 h 41 min

Bonjour, pourquoi est-ce que nous tuons le marché de l’électrique ? L’application reste gratuites, toutes les fonctionnalités qui sont gratuites depuis le départ le restent. Nous avons simplement rajouté quelques fonctionnalités pour les utilisateurs qui souhaitent soutenir notre démarche via un abonnement.

Didier LAIGLE
Didier LAIGLE
19 septembre 2020 16 h 28 min

L’application toute seule ne sert strictement à rien, de même que le « pass ». Il manquerait plus que ce soit payant! Regardez le modèle du Télépéage, vous y allez tout droit, avec la Pub en plus! C’est bien du langage de commercial, ça. Vous êtes comme les autres intervenants, vous faites payer les charges une fois branché. Souffrez donc que certains critiquent vos choix, puisqu’en plus vous mentez!

Pierre IS
Pierre IS
21 mars 2020 12 h 45 min

bye bye

Olivier – Chargemap
Administrateur
Olivier – Chargemap
28 mai 2020 12 h 35 min
Reply to  Pierre IS

Nous préférons « Au revoir », on ne sait jamais… 😉

Ben
Ben
26 mars 2020 8 h 20 min

Je ne comprends pas vraiment …
Je pensais que la vocation principale de ChargeMap était d’être d’abord un moyen de paiement « universel » ou presque.
Autrement dit : inutile de devenir client de tous les réseaux en Europe, à chaque fois je n’aurai qu’à sortir mon pass ChargeMap pour recharger ma voiture, et tout sera regroupé sur ma facture à la fin du mois.
En tout cas c’est ce qui m’avait séduit à l’époque et m’avait motivé à m’inscrire, et à prendre le « ChargeMap pass ». C’était ça, la vraie « business value » (comme on dit en Français 😉
Et maintenant vous voilà partis à proposer à votre « communauté » de la faire payer un supplément pour profiter de fonctionnalités « premium », qui consisteraient à pouvoir rechercher des bornes avec deux ou trois critères (filtres) supplémentaires ?
Si je ne me trompe pas ces fonctionnalités existent un peu partout, en premier lieu sur le tableau de bord de nos véhicules …
Je ne saisis pas vraiment la direction que vous prenez, ni même ce que vous tentez de faire ici …
Ok, on peut y souscrire – ou pas. Ce n’est pas obligatoire et en somme on peut très bien se contenter de rester comme tel, sans souscrire au « premium ». On a bien compris dès le départ …
Sauf que – et les commentaires le montrent déjà – à part quelques rares enthousiastes irréductibles, vous vous mettez la majorité de votre « communauté » à dos en perdant gentiment la confiance accordée jusqu’ici.
En effet, même si vous essayez de le nier irrémédiablement, le sentiment général est l’incompréhension, ce qui génère forcément à la suite de gros questionnements, accompagnés parfois d’une légère (ou moins légère) impression de se faire avoir (il faut payer), provoquant même la colère de certains …
Bref, c’est à vous de peser le pour et le contre et vous restez les maîtres de vos décisions, ceci n’est que mon humble commentaire, le reflet de ma propre opinion que je vous exprime au cas où cela pourrait apporter une quelconque contribution.
A vous de voir, mais parfois il est sage aussi de se remettre en question et faire marche arrière si nécessaire 😉 …
A bon entendeur !

Olivier – Chargemap
Administrateur
Olivier – Chargemap
28 mai 2020 11 h 03 min
Reply to  Ben

Bonjour Ben et merci pour votre commentaire aussi humble qu’éclairé 😉

Chargemap se doit de pérenniser son existence par des voies commerciales qu’il lui incombe de tester et d’améliorer. Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire avant tout nos utilisateurs, mais aussi, parfois, satisfaire cet objectif de pérennisation.

Car nous pensons que disparaître, vous en conviendrez, n’est pas le meilleur service à rendre à la communauté.

Didier LAIGLE
Didier LAIGLE
19 septembre 2020 16 h 37 min

Mon cher Olivier, et bien là pour le coup, c’est à priori raté, à vue d’oeil, 80% de gens contre. Elle est où la marche arrière? c’est bel et bien votre modèle économique ou « Business plan » qui est (sont) en cause. Une mauvaise appréhension du Marché peut-être ou des intermédiaires ou partenaires trop gourmands, que sais-je? En tout cas sans changement de cap pertinent et VISIBLE continuez comme ça et vous irez droit dans le mur, ou le bouillon, c’est selon! Et quand l’hydrogène sera dispo, vous ne serez plus d’aucune utilité. Je crois que j’ai bien fait de rester au thermique en attendant que ça se décante car je savais que la recharge serait le PB N° 1 contrairement à ceux qui l’éludaient carrément. Vous nous le démontrez! Même démarche que d’autres Start-up’s, ça grossit, grossit… puis éclate! Bon courage

Olivier – Chargemap
Administrateur
Olivier – Chargemap
21 septembre 2020 12 h 05 min
Reply to  Didier LAIGLE

Dans ce cas, je vous invite à prendre une camomille et à attendre de pouvoir profiter du spectacle !

Franck
Franck
26 mai 2020 20 h 36 min

Heureux de ne pas être le seul à avoir réagi.
Je confirme que j’utilise la même borne avec la carte de la borne à la place de chargemap et que je gagne environ 10€ à chaque charge. Donc j’estime qu’à chaque fois que je me déplace et que j’utilise CM vous gagner beaucoup d’argent
(2 à 3 x 10€ chaque mois) Je ne parle pas des infos que je renseigne (photos, commentaires, signalement de borne en panne) que vous exploiter gratuitement…ah ! Et je paie ma carte !
Donc vous ne vivez pas que de la pub.

Olivier – Chargemap
Administrateur
Olivier – Chargemap
28 mai 2020 10 h 17 min
Reply to  Franck

Bonjour Franck et merci pour votre avis.

Tout d’abord, il est important de répéter que les contributions que vous apportez volontairement à la communauté restent accessibles gratuitement à la communauté.

Chargemap ne fait pas d’argent sur cette partie de l’app (malgré le coût élevé des serveurs et de la maintenance), et en ce sens continue de respecter son engagement communautaire.

Ensuite, malheureusement pour Chargemap, nous n’empochons pas la totalité du montant de votre recharge. La majeure partie revient au gestionnaire du réseau qui fixe les prix des revendeurs.

La somme qui rémunère Chargemap se situe à 10% en moyenne de votre facture totale. Soit environ 1€ dans votre cas. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire attentivement ce précédent article qui explique de façon transparente notre politique tarifaire.

Nous espérons, Franck, vous avoir éclairé et convaincu de notre bonne foi.

Qu’en pensez-vous ?

Stéphane Cosandey
Stéphane Cosandey
29 mai 2020 8 h 59 min

Bonjour, je comprends bien que Chargemap doit trouver des financements et l’idée d’une version « premium » payante avec des services en plus en parallèle avec une version gratuite mais remplie de pub certes gênantes ne me dérange pas trop, mais je constate amèrement que dans la version gratuite je ne peux plus avoir accès aux infos de la borne choisie alors que je suis contributeur de ces infos. Et c’est ce point précis qui fait mal à l’esprit communautaire convivial qui a fait votre force. ne serait-il pas plus sage de rouvrir cet accès dans la version gratuite ? Je suis persuadé que les utilisateurs en seraient très heureux et probablement plus enclin à passer à la version payante pour avoir les bonus et non pas pour juste continuer à avoir ce qui était gratuit. Je vois aussi des messages très énervés et parfois peu polis, je continue à croire qu’on peut être en désaccord mais qu’il est possible d’en parler posément et respectueusement 🙂

Olivier – Chargemap
Administrateur
Olivier – Chargemap
29 mai 2020 10 h 11 min

Bonjour Stéphane,

Merci pour votre avis. Et votre modération 😉.

L’accès au détail des bornes n’a jamais été fermé. Vous avez normalement accès à la fiche de détails de toutes les bornes, sans autre restriction que celle d’être connecté et identifié avec votre compte. Est-ce bien le cas ?

Si l’origine de votre déception ne vient pas de là, pourriez-vous préciser l’endroit précis du bloquage ?

Merci par avance et bonne journée !

Stéphane Cosandey
Stéphane Cosandey
30 mai 2020 16 h 52 min

🙂 je crois que le déconfinement m’a fait perdre quelques neurones … En effet ça marche bien mieux en étant connecté et identifié 🙂

Didier LAIGLE
Didier LAIGLE
19 septembre 2020 16 h 43 min

Ben oui, mais votre raisonnement se tenait quand même, du moins pour le bornes du Domaine Public, dont les infos sont publiques et devraient être accessibles en permanence sans restriction quelconque.
Encore un point à revoir.

Yvinrude
Yvinrude
19 juin 2020 20 h 21 min

Pourquoi tant de critiques alors que personne n’est obligé de prendre la version payante? On fait comme on veut et puis on n’en parle plus !
J’ai l’impression que la France est devenue un pays de gros radins et râleurs en plus. J’ai honte.
Dans la vie tout se paye, on n’habite pas au pays des bisounours!
Je roule en voiture électrique depuis le début 2013 et je pense avoir fait parti des pionniers de l’électrique lorsqu’il n’y avait presque aucune borne en France. J’ai été certainement un des premiers contributeurs de chargemap, et j’allais essayer des bornes nouvelles afin de les tester et de les prendre en photo et de tout partager. Et je remercie chargemap pour tout le travail et le service qu’il ont pu m’apporter. J’ai confiance en eux, il font partie de l’aventure…
Il y a trois mois si j’ai pu traverser la France (De Perpignan à Lorient, j’ai mis 24h…) avec ma Zoé 22kWh, c’est en grande partie grâce à l’appli et à la carte charmap.
Il me semble évident que pour que l’application puisse progresser (afin de survivre et de ne pas se faire manger par d’autres), chargemap ait besoin de financer les développements. Un enfant de 8 ans est capable de le comprendre.
Cependant j’attends encore davantage de la version premium. J’aimerais surtout que l’application soit capable de me proposer un itinéraire complet, avec les points de recharge et le guidage via une application (maps-waze-coyote-tomtom) un peu comme avec une Tesla. Evidemment, étant donné la diversité des opérateurs et parfois la médiocrité de certains (Je ne nommerai personne, mais regardez le réseau de recharge sur nos autoroutes…Snif), je pense que ce ne sera pas facile à réaliser. Mais c’est ce que j’attends de chargemap. Merci à toute l’équipe, vous faites un travail remarquable,et surtout… Continuez à progresser, on a toujours besoin de vous.

Didier LAIGLE
Didier LAIGLE
19 septembre 2020 17 h 05 min
Reply to  Yvinrude

C’est bien ce que je dis c’est la base technique qui manque. Ils se sont contenté peu ou prou de faire un recensement en comptant sur une communauté particulièrement hétéroclite pour améliorer les infos. A terme ça ne peut pas marcher.
Où ça bascule sur un fonctionnement à la Coyote à condition de se rendre « indispensable », et là ça n’en prend pas le chemin, ça frise plutôt l’amateurisme; ou bien ça calanchera en route faute d’intérêt, et des utilisateurs et des investisseurs. Regardez les « cars Macron » où ils en sont. Tirer des plans sur la Comète c’est beau mais ce ne sont que de l’illusion. Et là y’a de sacrés ogres sur le créneau (voir la « politique commerciale » de Ionity, par exemple!
Ne même pas être capable de proposer un plan de route en fonction des accès aux bornes supposés (même pas réels) est quand même anormal, non? D’accord Perpignan-Lorient, c’est pas vraiment le plan de charge d’une Zoe, dur-dur l’aller retour. N’est-on pas revenu au temps des diligences?
J’ai rien contre les acheteurs de ces « bolides » mais quand même, 8 ans que la Zoe est dans le paysage et toujours pas autre chose qu’uns diffusion confidentielle qui n’augmente qu’à grand renfort d’aides publiques. Beaucoup d’automobilistes savent que ce n’est pas pour eux (et pourtant, une Tesla modèle S, ça marche! Ce n’est pas la motorisation électrique qui pose problème, c’est bel et bien le mode d’alimentation en énergie électrique et la distribution de celle-ci. Une Zoe à batterie ça n’est pas censé dépasser l’utilisation péri urbaine pas faire le tour de France. Un chariot élévateur on le branche tous les soir pour le recharger quand on s’en est servi la journée. Là le ratio est correct. Pour les VE ce ratio n’est encore pas correct dans la majorité des cas. Parler de fric avant d’avoir fait le job, c’est d’abord malsain! Et l’hydrogène arrive avec les piles à combustible. Mais pourquoi donc l’Etat Français persiste-t-il dans cette voie ou tout est plié d’avance, parce qu’il est actionnaire de Renault sans doute! Je m’éloigne du simple pb du prix de vente de ChargeMap mais cette boite n’existera plus lorsque ce mode de « mobilité » sera en voie de disparition (moins de 5 ans je pense)!!

Ragma
Ragma
4 octobre 2020 14 h 10 min

Quel bazar..
J’avais l’intention d’acheter
Une voiture électrique
Genre Opel corsa .. ou équivalent
En mi octobre porte ouverte
Pour voiture électrique…
Je crois que je vais abandonner
Mon projet..trop d’abus
+ Le prix rechargeable sur autoroute
Qui vient greffer ..
Reviens moins cher le diesel..

Ne ratez rien de l’actualité Chargemap,

Newsletter :

Réseaux sociaux :