Ionity prices chargemap pass bmw i3 electric car ev
Réseaux

IONITY : explications sur la nouvelle tarification applicable aux clients du Chargemap Pass

À compter du 31 janvier 2020, la politique tarifaire du réseau IONITY change, et Chargemap est contraint d’adapter ses tarifs. Une situation qui mérite quelques explications.

Le réseau IONITY, qui a déployé plus de 200 stations de recharge rapide en Europe, a décidé de faire évoluer sa politique commerciale. La recharge, auparavant facturée à un prix public fixe de 8 €, est désormais facturée 0,79 € par kilowattheure (kWh) lorsqu’elle est effectuée via le site mobile d’IONITY.

Il s’agit d’une augmentation tarifaire substantielle. Une recharge de 50 kWh passe ainsi de 8 € à 39,50 €.

Les clients du Chargemap Pass quant à eux paieront 0,89 € du kWh, soit 0,10 € en plus que ce tarif public déjà élevé. Cette somme correspond à la marge de Chargemap, indispensable pour couvrir ses coûts de fonctionnement.

Chargemap est partenaire de longue date d’IONITY et les clients du Chargemap Pass effectuent un grand nombre de recharges tous les mois sur son réseau. Nous échangeons avec IONITY pour fournir une tarification plus adaptée à nos clients, mais à ce stade aucun accord n’a été trouvé pour permettre aux clients de Chargemap de bénéficier d’un tarif inférieur à 0,89 € du kWh. Nous le regrettons.

Nous comprenons le besoin d’IONITY de rentrer dans ses coûts avec une tarification qui lui permette d’assurer un avenir financier au réseau et de financer son développement. Nous comprenons le besoin d’augmenter les tarifs afin de continuer à assurer le service de qualité que lui reconnaissent nos utilisateurs.

Toutefois, nous regrettons que cette évolution tarifaire ne tienne pas compte des coûts de distribution de ses partenaires.

Il nous semble important que les réseaux de recharge tels qu’IONITY prennent conscience que les opérateurs de mobilité comme Chargemap sont des partenaires essentiels dans la rentabilité de leur réseau. En refusant de vendre les recharges à des tarifs adaptés aux opérateurs de mobilité, ils augmentent mécaniquement le coût des recharges pour les clients de leurs partenaires.

Il n’est pas juste que les clients paient le prix fort en itinérance.

Chargemap, en tant qu’opérateur de mobilité, apporte pourtant une valeur indéniable aux réseaux de recharge tels qu’IONITY :

  • La visibilité de leurs stations auprès d’une communauté de près de 450 000 conducteurs de voitures électriques en Europe ;
  • Des charges supplémentaires sur leur réseau par les porteurs du Chargemap Pass ;
  • Le support utilisateur de premier niveau, par email et par téléphone, pour les clients du Pass ;
  • La facturation et le recouvrement des sommes, avec la garantie d’être payés pour chaque recharge effectuée avec le Pass ;
  • Un accès au logiciel Chargemap Operator, qui leur permet d’avoir accès aux notes et aux commentaires des utilisateurs, afin d’optimiser la maintenance et la qualité de service de leur réseau.

Malheureusement, le tarif auquel IONITY vend ses recharges à Chargemap ne permet pas de proposer un prix inférieur à 0,89 € par kWh aux clients du Chargemap Pass. Nous sommes une société indépendante et nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas facturer la marge nécessaire à nos coûts de fonctionnement.

Nous continuons d’échanger avec IONITY afin de pouvoir proposer un tarif plus adapté à la communauté Chargemap, en espérant que la politique tarifaire de ce réseau financé en partie par l’Europe évolue favorablement.

Si notre ambition avec le Chargemap Pass est d’aider les réseaux de recharge à rentabiliser leurs infrastructures pour accélérer leur développement, nous nous battons chaque jour pour proposer un tarif juste pour notre communauté de 450 000 utilisateurs.

Merci à tous les réseaux qui ont compris notre démarche et qui la soutiennent. Nous espérons qu’IONITY rejoindra rapidement ce mouvement.

 

S’abonner
Notifier de
guest

130 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Barbier Roger Marc
Barbier Roger Marc
31 janvier 2020 12 h 41 min

c est une cata !!!!!!!!! pas content du tout

Djémila - Chargemap
Djémila - Chargemap
4 février 2020 11 h 35 min
En réponse à  Barbier Roger Marc

Nous non plus.. 🙁

florent
florent
31 janvier 2020 15 h 48 min

ça va peut etre permettre de mettre fin à tous ces badges inutiles et qui représentent une entrave de plus à électromobilité

pauge
pauge
31 janvier 2020 21 h 57 min
En réponse à  florent

La solution pour mettre fin a tout ces badges est la CB sans contact, heureusement il y a de plus en plus de bornes rapides hors autoroute qui adoptent ce système (85, 49, ..)

Djémila - Chargemap
Djémila - Chargemap
4 février 2020 11 h 36 min
En réponse à  pauge

C’est aussi pour ça que nous avions lancé l’offre Chargemap Pass au départ..un badge valable sur de multiples réseaux pour arrêter de collectionner les badges opérateurs.

crettenand
crettenand
31 janvier 2020 22 h 51 min

Ils auraient du aller piano avec leurs tarifs complètement tarés.

Toni
Toni
1 février 2020 13 h 59 min

Je pense que Chargemap, qui prouve son utilité au quotidien, n’a pas à s’excuser de l’énorme bourde marketing commise par Ionity.
L’idée initiale était pourtant bonne : offrir aux conducteurs de VE toute marque une solution abordable pour les longs trajets, à l’instar de Tesla. Il devait s’agir à l’origine d’un argument de vente pour les voitures des marques partenaires, comme le fait Tesla en promettant par ailleurs de ne pas transformer son réseau de SUC en « profit center ».
Ionity vient de faire exactement le contraire, en changeant son business modèlent et en espérant faire de l’argent avec la vente de recharge au risque de vendre moins de voitures des marques participantes. Cupidité ou « vieux réflexe d’un secteur ankylosé dans des schémas obsolètes.

Mathieu chateau
Mathieu chateau
1 février 2020 19 h 19 min
En réponse à  Toni

C’est pas une bourde, c’est de la stratégie. D’abord à 8€ pour assécher le marché le temps de s’installer et faire goûter aux gens, tout en testant les bornes.
Maintenant ils bloquent l’accès aux « non membres » via les partenariats constructeurs, afin de les obliger à cotiser. Les marques partenaires ayant un tarif préférentiel.
Pour ceux en Tesla c’est le moins grace, on a des super chargeurs partout, juste quelques fois où la borne ionity tombait « mieux » sur un trajet.

cjenvrin
cjenvrin
2 février 2020 10 h 05 min

Il ne faut pas baisser les bras, ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera peut être pas demain.

Déjà, on a vu sur Youtube que Nuage Magique a des tarifs moins élevés avec les cartes Maingau et Freshmile (attention c’est encore cher). Chargemap a une clientèle très importante dans le monde de la recharge et va pouvoir appuyer de tout son poids pour avoir de meilleures conditions.

Ionity a besoin de clients pour vivre, quand on passe devant leur bornes, c’est quand même le désert. Pour rappel, ce sont les clients qui font vivre les entreprises, qu’on se le dise !

Luca Mifsud
Luca Mifsud
3 février 2020 18 h 37 min
En réponse à  cjenvrin

En théorie, je suis d’accord, mais nous ne devons pas oublier ce qu’est IONITY en réalité. Il s’agit d’une joint-venture entre plusieurs géants de l’automobile. Le but n’est peut-être pas de faire de l’argent avec le réseau, mais plutôt de profiter à leurs clients et de pousser leurs modèles sur ceux de leurs concurrents. En fait, leurs voitures bénéficient de tarifs avantageux. Il n’est donc peut-être pas si facile de les faire baisser les tarifs, s’ils préfèrent réserver les chargeurs à ceux qui possèdent leur propre voiture.

Barbier Roger Marc
Barbier Roger Marc
31 janvier 2020 12 h 41 min

c est une cata !!!!!!!!! pas content du tout

Djémila - Chargemap
Djémila - Chargemap
4 février 2020 11 h 35 min
En réponse à  Barbier Roger Marc

Nous non plus.. 🙁

florent
florent
31 janvier 2020 15 h 48 min

ça va peut etre permettre de mettre fin à tous ces badges inutiles et qui représentent une entrave de plus à électromobilité

pauge
pauge
31 janvier 2020 21 h 57 min
En réponse à  florent

La solution pour mettre fin a tout ces badges est la CB sans contact, heureusement il y a de plus en plus de bornes rapides hors autoroute qui adoptent ce système (85, 49, ..)

Djémila - Chargemap
Djémila - Chargemap
4 février 2020 11 h 36 min
En réponse à  pauge

C’est aussi pour ça que nous avions lancé l’offre Chargemap Pass au départ..un badge valable sur de multiples réseaux pour arrêter de collectionner les badges opérateurs.

Christophe
Christophe
22 juillet 2022 14 h 01 min
En réponse à  Djémila - Chargemap

J’ ai failli commencer un badgechargemap, heureusement que je ne l ai pas fait. C est malheureux d en arrivé là, être obligé de payer un intermédiaire sans réelle valeur ajoutée pour pouvoir payer c est quand-même un comble.
Pourvu que la concurrence pousse les opérateurs des réseaux a proposé des solutions qui permettent de se passer des pur playeur qui n investissent rien mais n oublient pas de prendre leur comm.

KIKI
KIKI
17 février 2020 19 h 42 min
En réponse à  pauge

Un frein pour passer au VE en ce qui me concerne.

On nous attend au virage.

Tof
Tof
19 février 2020 19 h 23 min
En réponse à  KIKI

Oui et non à la fois.. 95% des charges se font au domicile.
Mais il est vrai que pour une charge de 90kw au prix d’ionity cela revient plus cher qu’un plein sur une diesel. Et pour moi s de kms… on marche sur la tête !

crettenand
crettenand
31 janvier 2020 22 h 51 min

Ils auraient du aller piano avec leurs tarifs complètement tarés.

Toni
Toni
1 février 2020 13 h 59 min

Je pense que Chargemap, qui prouve son utilité au quotidien, n’a pas à s’excuser de l’énorme bourde marketing commise par Ionity.
L’idée initiale était pourtant bonne : offrir aux conducteurs de VE toute marque une solution abordable pour les longs trajets, à l’instar de Tesla. Il devait s’agir à l’origine d’un argument de vente pour les voitures des marques partenaires, comme le fait Tesla en promettant par ailleurs de ne pas transformer son réseau de SUC en « profit center ».
Ionity vient de faire exactement le contraire, en changeant son business modèlent et en espérant faire de l’argent avec la vente de recharge au risque de vendre moins de voitures des marques participantes. Cupidité ou « vieux réflexe d’un secteur ankylosé dans des schémas obsolètes.

Mathieu chateau
Mathieu chateau
1 février 2020 19 h 19 min
En réponse à  Toni

C’est pas une bourde, c’est de la stratégie. D’abord à 8€ pour assécher le marché le temps de s’installer et faire goûter aux gens, tout en testant les bornes.
Maintenant ils bloquent l’accès aux « non membres » via les partenariats constructeurs, afin de les obliger à cotiser. Les marques partenaires ayant un tarif préférentiel.
Pour ceux en Tesla c’est le moins grace, on a des super chargeurs partout, juste quelques fois où la borne ionity tombait « mieux » sur un trajet.

La nouvelle pompe à fric
La nouvelle pompe à fric
17 février 2020 18 h 15 min
En réponse à  Toni

Chargemap abuse aussi a prélever autant du kWh.
De tout façon c était débile toutes ces cartes de fidélisation (20€ direct pour chargemap), une vrai usine à gaz.
Je n’ utiliserai plus que ma CB pour les rares fois ou je serai obligé de me faire taxer.

cjenvrin
cjenvrin
2 février 2020 10 h 05 min

Il ne faut pas baisser les bras, ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera peut être pas demain.

Déjà, on a vu sur Youtube que Nuage Magique a des tarifs moins élevés avec les cartes Maingau et Freshmile (attention c’est encore cher). Chargemap a une clientèle très importante dans le monde de la recharge et va pouvoir appuyer de tout son poids pour avoir de meilleures conditions.

Ionity a besoin de clients pour vivre, quand on passe devant leur bornes, c’est quand même le désert. Pour rappel, ce sont les clients qui font vivre les entreprises, qu’on se le dise !

Luca Mifsud
Luca Mifsud
3 février 2020 18 h 37 min
En réponse à  cjenvrin

En théorie, je suis d’accord, mais nous ne devons pas oublier ce qu’est IONITY en réalité. Il s’agit d’une joint-venture entre plusieurs géants de l’automobile. Le but n’est peut-être pas de faire de l’argent avec le réseau, mais plutôt de profiter à leurs clients et de pousser leurs modèles sur ceux de leurs concurrents. En fait, leurs voitures bénéficient de tarifs avantageux. Il n’est donc peut-être pas si facile de les faire baisser les tarifs, s’ils préfèrent réserver les chargeurs à ceux qui possèdent leur propre voiture.

Olivier
Olivier
17 février 2020 17 h 21 min
En réponse à  Luca Mifsud

Sauf que le réseau IONITY est également subventionné par l’Europe…. donc par chacun d’entre nous…..

JMC
JMC
18 février 2020 8 h 35 min
En réponse à  Olivier

Exact. Alors que le Réseau TESLA n’est financé QUE par TESLA.

Neal Heder
Neal Heder
9 février 2020 17 h 26 min

Ça va être difficile de vendre de l’électrique aux automobilistes routiers quand Tesla est en face avec des tarifs réseau près d’un tiers moins cher, un réseau plus étendu et des voitures plus efficaces.
Ils vont dans le mur. Perso, je n’y allais pas avant, aucun risque que j’y aille maintenant.

marty
marty
10 février 2020 21 h 26 min

Ionity qui explose ses tarifs et izivia en rade, dur dur de voyager en électrique ! Perso je passe mon tour, il m’arrivait de recharger chez eux mais maintenant je prends d’autres bornes souvent moins chers. Un grand merci à Engie pour le doublement du tarif de nuit. Je vais étudier la possibilité de repasser au bioéthanol.

IT74
IT74
17 février 2020 18 h 26 min
En réponse à  marty

Étudiez de passer à la tesla modèle 3. ?

Stephane Pilleniere
Stephane Pilleniere
6 mars 2020 10 h 23 min
En réponse à  marty

Pour les longs trajets je resort la vieux diesel, plutôt que de me faire racketter par des escrocs. Dommage !

Verdac
Verdac
13 mars 2020 19 h 03 min
En réponse à  marty

Le bioéthanol, c’est formidable! Le cycle de production aurait amélioré son rendement et arriverait à 1 l de pétrole pour un litre de bioéthanol produit avec quelques subventions en plus. C’est intéressant pour les producteurs, mais pas pour l’environnement (au détail près de la baisse du nombre de particules en ville) et encore moins pour le budget de l’État.

romand
romand
14 février 2020 22 h 06 min

avec toutes les bornes rapides arrêtées ..il ne reste que cet opérateur léonin !!
comment manifester notre mécontentement ?
pétition sur change .org

Tricoteaux
Tricoteaux
17 février 2020 16 h 58 min

Desormé je ne rechargerais plus sur les bornes ionity.

Adrien Sentenac
Adrien Sentenac
17 février 2020 16 h 58 min

Je comprends pas comment vous pouvez mettre que le coup du kilowatt coût de 89 centime alors que la plupart des bornes sur Montluçon centre à 10 centime la minute soit 6 € l’heure et pas du tout au prix du kilowatt alors je trouve un peu que c’est de la publicité mensongère

bernard mochino
bernard mochino
17 février 2020 17 h 58 min
En réponse à  Adrien Sentenac

exactement ya de l arnaque sous couvert d un service alors moi je vais arrêter d utiliser votre carte et je vais utiliser les cartes opérateurs ces pas plus complique et ces plus rentable …je voyais le coup venir de nous faire payer plus cher que l essence et bientôt une taxe quand nous serrons nombreux …ces un scandale

Bruno
Bruno
17 février 2020 18 h 41 min
En réponse à  Adrien Sentenac

86 cts, c’est le coût du kilowatt sur les bornes Ionity pris par chargemap sur l’autoroute donc. Rien à voir avec les tarifs des bornes en agglomération. Il faut bien lire l’article !

Poulain
Poulain
17 février 2020 17 h 01 min

Il faut éviter Ionity et comme les bornes corridors sont en panne c est formidable !
Avec l arrivée de tous les VE cette année cela va être une belle pagaille et une grande insatisfaction

Bruno
Bruno
17 février 2020 17 h 04 min

Où comment après avoir dissuadé bien des automobilistes d’emprunter les autoroutes vu les tarifs des péages qui ne cessent d’augmenter, on vient maintenant casser la dynamique électrique sur ces mêmes réseaux…
Je vais continuer à me recharger gratuitement autant que possible auprès de mon Lidl local puisque c’est comme ça !?

Laurent
Laurent
17 février 2020 17 h 28 min
En réponse à  Bruno

J’aime bien lidle avec ses bornes ultra rapide gratos.
J’en profite toujours pour faire quelques courses en attendant, une canette ou autre pour patienter.
Ils n’ont pas tous perdus et moi non plus.

Holuigue
Holuigue
27 février 2020 10 h 44 min
En réponse à  Laurent

et Auchan, Ikea, hotel de région d’Alençon, Centrale nucléaire de Civaux, etc… toutes bornes gratuites et quelquefois accueil Premium (Alençon)

Gaston Parmentier
Gaston Parmentier
17 février 2020 17 h 07 min

Il suffit de boycotter IONITY dans la mesure où les autres bornes fonctionnent … !!!
Ionity pourra multiplier par 5,10 ou 100 ses tarifs, s’il ne vend pas de courant, il aura tout gagné !!!!

Daniele
Daniele
18 février 2020 8 h 30 min
En réponse à  Gaston Parmentier

Exactement. J’avais trouvé super ce réseau, je boycotte. Simplet efficace.

FMelect
FMelect
17 février 2020 17 h 14 min

Bonjour, je vais acquérir un autre véhicule électrique en remplacement de ma ZOE 41KW mais j’ai déjà envie de le revendre dans les prochains mois. C’est un retour en arrière pour la progression des véhicules électrique.Pourquoi avoir augmenté ces tarifs pénalisant tout le monde.
Retour au thermique si on ne peux plus rouler sans se faire racketter.
Tesla à tout compris, le gouvernement sanctionne à leur tour avec la prime réduite voir annulé.
Vive la planète qui se meurt à grand feu!

bernard mochino
bernard mochino
17 février 2020 18 h 02 min
En réponse à  FMelect

je suis en accord avec toi ces du racket …le prix correct avec les investissents pourrais etre autour de 35 a 45 cent max ces les prix pratiquer en espagne autour de 30 cent la je comprend
mais avec maingo allemagne ces 35 cent+10 cent apres une heure sur ionity et avec chargemap qui fais le meme service de carte commune 89 cent ya pas une arnaq …je vais ressortir mon V6

Laurent
Laurent
17 février 2020 17 h 21 min

Bonjour
40 euros une recharge de 50kwh pour 300 kms, ca fait 14 euros au 100 quand un diesel coute 9 euros au 100 et apres on s’etonne que le marché de l’electrique a du mal à decoller ?
Cest du n’importe quoi !!!
J’ai bien fait de garder mon diesel pour les longs trajets.
Ca coute rien une borne de recharge en utilisation : pas de carburant à se faire livrer, pas de stockage.
Y a juste a redistribuer le courant que l’on achete à edf.
Bande de voleurs

Sophie
Sophie
19 février 2020 8 h 01 min
En réponse à  Laurent

Tout à fait hallucinant !
Ramené aux kilomètres parcourus, c’est hallucinant !
Seule réponse : le boycott.

Aurel85
Aurel85
24 février 2020 19 h 02 min
En réponse à  Laurent

Avec une model3, l’autoroute n’est pas un problème, le réseau est fiable pour un cout inférieur à 4€ les 100km. On traverse la France avec une pause recharge de 15 minutes, toutes les 90 minutes, (fréquence de pause recommandée par la sécu routière), une recharge plus longue le midi, et on arrive à destination avec 15-30% de batterie. Il suffit de recharger gratuitement la nuit, arrivé à l’hotel ou la loc de vacances.

Holuigue
Holuigue
27 février 2020 10 h 47 min
En réponse à  Aurel85

c’est mon seul regret (et il est de taille) d’avoir acheté une LEAF : ne pas avoir acheté une Tesla, neuve ou d’occasion ! le pas technologique et fonctionnel est impressionnant…

bernard mochino
bernard mochino
17 février 2020 17 h 25 min

et pourquoi avec maingo allemagne je paye 40 cent chez ionity
et que vous chargemaps vous allez vous faire des millions sur le dos de la mobilitee
moi je veux payer le juste prix et pas des intermadiaire qui font du fric sur notre dos
alors allez sur les bornes et payez avec la carte du distributeur directement
ou alors ont fais une association a but non lucratif pour avoir une carte commune
ces possible ….

DY MENG KHOU
DY MENG KHOU
17 février 2020 17 h 37 min

Il n’y a plus qu’à attendre des batteries qui nous permettront de faire le trajet d’une traite…

Stéphane LELONG
Stéphane LELONG
17 février 2020 18 h 22 min
En réponse à  DY MENG KHOU

Exact, j’ai choisit mon Kona 64kWh car je fais mon trajet Poitiers/Paris d’une traite a 110km/h avec 100kms de rabe a l’arrivé.

Hernandez
Hernandez
17 février 2020 17 h 41 min

Les constructeurs faisant partie du consortium bénéficient de tarifs préférentiels comme VW BMW AUDI MERCEDES et bientôt KIA-HYUNDAI. Il me semble que CHARGEMAP aurait plutôt intérêt à essayer de convaincre IZIVIA, principal distributeur sur autoroutes françaises, de faire le nécessaire urgemment, pour être à la hauteur de la performance et de la fiabilité de IONITY. La plupart des personnes appartenant à des groupes spécialisés sur les voitures électriques ont renoncé aux bornes IZIVIA, dont la fiabilité est catastrophique.

Stéphane LELONG
Stéphane LELONG
17 février 2020 18 h 25 min
En réponse à  Hernandez

Moi je propose d’écrire au président de la république sur lenzite de l’Élysée en dénonçant le fiasco izivia coridoor en demandant la démission de sa PDG incompétente euh comme ce gouvernement d’ailleurs pffff

Daniele
Daniele
18 février 2020 8 h 33 min
En réponse à  Hernandez

Exactement

Kazandjian
Kazandjian
17 février 2020 17 h 48 min

Ca reste raisonnable // à du thermique: 9,7€/100km, c’est le coût pour une compacte diesel au tariff autoroute!

Sophie
Sophie
19 février 2020 8 h 04 min
En réponse à  Kazandjian

Voir le message de Laurent.
14€/100 avec IONITY.

Bruno vanderborght
Bruno vanderborght
17 février 2020 17 h 49 min

Même à 0.71 € le Kwh , c’est plus que l’essence ou le diesel !

ALEXANDRA GONZALEZ
ALEXANDRA GONZALEZ
17 février 2020 17 h 53 min

La meilleure des solutions pour montrer à Ionity notre mécontentement est de ne plus utiliser leurs bornes.
Ces nouveaux tarifs sont une honte.

Laurent
Laurent
17 février 2020 18 h 00 min

Inutile de papoter, Ionity ne lit pas ici, il suffit d’agir et passer son chemin devant ces bornes. Mais comme dit, ça ne changera pas grand’chose, ce consortium souhaite juste donner un avantage à SON offre véhicule. L’avenir nous dira si cela fonctionne et chacun fera son choix. Pour le moment, j’estime que ma Kona reste devant l’offre de ce groupement de constructeurs…

Kitty
Kitty
17 février 2020 19 h 55 min
En réponse à  Laurent

j’ai aussi acheté ce Kona quelle luxe après le Zoê acheté en fevr 2017 cette selaine je aors vers Burgos pour le tester ( ça veut dire mes les bornes de chargemap/ ibil/ repsol. Aussi les distribiteurs de diesel/ essance comme shell je jete dyr le marché de bornes, Aussi dand le pays bas des complaintes des prix. Il y a plus de 32000 boirnes dans ce petit pays

La nouvelle pompe à fric
La nouvelle pompe à fric
17 février 2020 18 h 12 min

Ben voyons, 0,86 € pour rentrer dans leurs frais !
+0,07 cents pour chargemap.
Alors que je paye 0,08 cents le kWh a mon domicile…

Adieu chargemap et ionity, alors qu’il suffisait de copier Tesla.

Longue vie a Tesla.
A mort VW et compagnie.

Phil38
Phil38
17 février 2020 18 h 18 min

Donc si j’ai bien compris, IONITY facture 0.16€/kWh + 0.7€/kWh pour CHARGEMAP, soit un total de 0.86€/kWh facturé au client CHARGEMAP.
Bonne commission pour CHARGEMAP!

K1A
K1A
18 février 2020 6 h 59 min
En réponse à  Phil38

Euhhh… Non, c’est 0.79 pour Ionity et 0.07 pour chargemap.

Phil38
Phil38
18 février 2020 18 h 08 min
En réponse à  K1A

C’est bon l’article est corrigé 0.7€ devient 0.07€!

Sophie
Sophie
19 février 2020 8 h 07 min
En réponse à  Phil38

C’est ça qui vous choque le plus ?!? ?
Mais que grâce à IONITY roule électrique devient plus cher que le thermique…?!? Non ?

Jeannine Devaux
Jeannine Devaux
17 février 2020 18 h 24 min

ne peu-ton pas bouder ces bornes ,quitte à faire un détour et certes perdre du temps mais aussi parfois faire de jolies découvertes et rencontres

Phil38
Phil38
17 février 2020 18 h 30 min

Il faut faire comprendre à IONITY que la rentabilité ne pourra être atteinte que si le service est économiquement viable.
A 0.79€/kWh la recharge VE n’est économiquement pas viable car cela revient à payer plus cher le plein que pour un VT, là où le VE est censé être moins cher pour compenser les surcouts à l’achat et les contraintes de temps et de fréquences des recharges.
IONITY doit comprendre que son salut repose sur les volumes de vente et pas sur des prix unitaires élevés.
J’en appelle donc à la communauté à boycotter IONITY, et à sortir des autoroutes pour recharger leurs VE; IONITY se rendra-t-il compte ainsi que les véétistes ne sont pas captifs, et surtout pas des moutons qu’il faut tondre à la chaine?

Michel GAUTHIER
Michel GAUTHIER
17 février 2020 18 h 38 min

Chasser le naturel,il revient au galop,!
Automobiliste => vaches à lait ?pour les constructeurs historiques. En plus, j’apprends que l,Europe participe(donc nous)?
Cela me confirme dans mon choix => Tesla model 3 pour ma part.

Laurent
Laurent
17 février 2020 21 h 33 min
En réponse à  Michel GAUTHIER

Tesla fait payer 0.24 cts du kw et le double au dessus de 60 Kw.

Jean-Paul
Jean-Paul
17 février 2020 18 h 38 min

Il semblerait que le réseau IONITY a fait l’objet de subventions Européennes que nous avons tous payés et maintenant avec ces tarifs de recharge on tue les VE sauf pour les Allemands qui peuvent acheter des Porsche Mercedes ou BMW et qui se foute bien du prix des recharges vu le prix de leurs voitures.

Phil38
Phil38
17 février 2020 18 h 42 min
En réponse à  Jean-Paul

Tout à fait, donc:
1- On met IONITY en faillite.
2-On récupère le réseau à la casse.
3- On met en place des tarifs réalistes pour relancer le réseau.

Sophie
Sophie
19 février 2020 8 h 08 min
En réponse à  Phil38

Je valide ! ✅

Helas
Helas
17 février 2020 18 h 39 min

La CNR vend du kw a 0,26 € 3 fois plus qu’au domicile, evitons les autoroutes qui prennent des marges fantastiques. Que l’état fasse un vrai metier de protection des citoyens au lieu de nourrir les copains

A_Robase
A_Robase
17 février 2020 19 h 34 min
En réponse à  Helas

CNR est à 3 fois??? 0,0866 kWh? Comment vous faites. Moi, en tarif heures creuses sur EdF je suis à 0,11 cts à ma wallbox, ce qui n’est pas si mal, je trouve. Non? un peu de 2 fois mois le tarif superchargeurs (qui ont un avantage distinctif avec la rapidité). Il ne faut pas confondre le tarif recharge rapide qui amène qqchose au Vééiste (c’est sur cet argument que Ionity a monté ses tarifs) avec le tarif avec lequel on recharge chez soi, où on a tout son temps et qui donne une meilleure longévité à la batterie.

ber
ber
17 février 2020 18 h 53 min

petite oublie de 0 non ?
« 0,7 € en plus », je pense que c’est plutôt « 0,07 € en plus »

Chargemap Assistance
Chargemap Assistance
17 février 2020 18 h 57 min
En réponse à  ber

Effectivement, c’est corrigé ?

Yves Goffart
Yves Goffart
17 février 2020 19 h 04 min

Merci à chargemap de bien vouloir permettre de filtrer ionity sur la carte tant qu’il n’obtienne pasun accord acceptable avec ce réseau.

Sophie
Sophie
19 février 2020 8 h 10 min
En réponse à  Yves Goffart

Tout à fait d’accord !
Il ne faut pas que leur référencement nous jette dans la gueule du loup !

GEORGET Mathieu
GEORGET Mathieu
17 février 2020 19 h 30 min

Comment Chargemap peut il continuer à cautionner un réseau qui s’apparente à un véritable Racket organisé ?!…
1°) Chargemap doit impérativement déréférencer les bornes Ionity… Il faut les boycotter ou leur mettre une couleur ou un badge RACKET pour avertir les utilisateurs, sauf pour les véhicules des marques associées.
2°) Comment avec en partie des fonds publics européens qui ont servi à financer les installations, il est possible d’avoir une telle politique discriminatoire envers la concurrence.
Demain, Alors pourquoi le groupe Nissan Renault ne ferait pas la même chose avec ses bornes Auchan et dans ses succursales.
On est a fonds en Marche arrière avec électrique, le cloisonnement, le manque d’infrastructures, c’est encore un problème Français, en Norvège avec 50% des ventes en électrique, ça coince parfois, mais pas comme chez nous…
Soit c’est un coup des constructeurs allemands, pour ralentir et empêcher son développement, ce qui ne serait pas étonnant de la part de ces derniers, dont on connait la malhonnêteté, et qui sont en retard dans le développement et les technologies liés aux modèles électriques, soit les pétroliers sont aussi dans le coup, car ce sont eux qui ont le plus à perdre pour demain….
A méditer…

Sophie
Sophie
19 février 2020 8 h 11 min
En réponse à  GEORGET Mathieu

Entièrement ok sur les 2 points.
Chargemap doit aussi agir en les déréférençant.

Sipos
Sipos
17 février 2020 19 h 38 min

Pas de complaisance avec des voyous de la finance !!! Boudons les bornes ionity, il reste encore des fournisseurs qui se comportent correctement.

William
William
17 février 2020 19 h 44 min

Quel intérêt de payer plus cher avec la carte charge map plutôt que prendre une carte ionity au final ?

Ionity n’agit pas comme un partenaire mais comme une entreprise qui ne veut pas d’intermédiaire. Dans tous les cas le choix de ionity est très mauvais pour le développement du véhicule électrique. Le lobby des pétroliers est très fort derrière.

Vivement que EDF et autres distributeurs d’électricité taxent fortement ionity.
Le déploiement d’un réseau de bornes ne peut être une vraie excuse pour augmenter à ce point le tarifs. C’est juste la puissance du lobby pétrolier.

DANIEL TROUSSIEUX
DANIEL TROUSSIEUX
17 février 2020 19 h 48 min

LA POULE AUX ZEU D’OR

Michel
Michel
17 février 2020 20 h 52 min

Bonjour donc un rapide calcul pour une recharge de 50kwh avec votre marge fait 43 euros donc 3,5 euros pour vous.Sur le principe aucun problème mais a aujourd’hui votre marge avant l’augmentation de Ionity est de combien ? Bonne journée

Pmischler
Pmischler
17 février 2020 23 h 44 min

Ionity, service de qualité ? Certaines bornes buggent aussi, s’arrêtent de manière intempestive. Je n’y vais plus.
Que chargemap prenne sa marge n’a rien de choquant, leur application est la plus efficace je trouve quand on cherche un point de charge.
Après, je suis bi: chargemap et freshmile, rien que de jolies startup alsaciennes pour min bonheur de conduite en carette electrique al pays des chtis

Gerondi
Gerondi
17 février 2020 23 h 49 min

Ionity faut les oublier ne plus les indiquer sur le réseau Charmap.
Mieux vos sortir de l’autoroute pour charger qui ta perdre un peu plus de temps et le temps c’est de l’argent gagné dans cette situation.
Les thermiques rient et la banquise continuera à fondre avec ces fournisseurs qui veulent encore plus d’argent. L’état interdit à EDF de vendre trop cher l’électricité et Ionity
Sont les champions du vol.

FG

MFD
MFD
18 février 2020 2 h 50 min

IONITY fait bénéficier ses partenaires à la construction de son réseau de bornes de recharge, de tarifs préférentiels. Ces tarifs sont autour des 0,39 € mais varient en fonction de la participation de chacun à la construction du réseau. Ces partenaires sont quelques constructeurs automobiles (allemands + asiatiques). A priori le tarif de 0,79 € est réservé aux marques de véhicules électriques qui ne participent pas à la construction de ce réseau.
Dans les faits, la différence est que chez IONITY, c’est l’utilisateur qui finance la construction du réseau de bornes de recharge, alors que chez Tesla c’est Tesla qui finance, mais ne permet qu’à ses clients de se connecter à ses bornes de recharge.

Holuigue
Holuigue
27 février 2020 10 h 53 min
En réponse à  MFD

parce que les autres constructeurs ont refusé de participer à la réalisation de ce réseau (ils ne voulaient pas échanger leurs données techniques avec la borne Tesla lors de la transaction de début de charge… ) . il faut aussi rétablir les « vérités » !

Gilles Foucart
Gilles Foucart
18 février 2020 6 h 37 min

La solution : oublier ionity , faire l’effort pour trouver un autre fournisseur ,leur faire comprendre qu’à trop en vouloir on peut tout perdre !! Alors « IONITY ». À bon entendeur salut !!!!

Denis Vien
Denis Vien
18 février 2020 6 h 59 min

Woww!!!! Les européens sont a ce point …des perdants??? des tapis sur lesquels l état profond …la click des mondialistes, détourne l argent du peuple par l’ UE au profit des amis du un %…???????????? allô !!! ALLO !!! 400 %
d’ augmentation du tarif et vous laissez ces vol……___ en liberté ??? Tant qu a y être élisez un traître a l Elysée !!!!

Massart Jacques
Massart Jacques
18 février 2020 7 h 31 min

Si le prix de l’électrique rejoint celui de l’essence, est-ce encore rentable ?.
Et doit-on polluer plutôt qu’être écologique,
et sauver la planète ?.

Sophie
Sophie
19 février 2020 8 h 13 min
En réponse à  Massart Jacques

Voila… on marche sur la tête.
?

VITIERE
VITIERE
18 février 2020 7 h 31 min

Je ne chargerais chez ces gens là qu’en cas d’absolue nécessité et au strict minimum. (dépannage jusqu’au prochain point de charge raisonnable). C’est presque une incitation à revenir au thermique…

jean pierre marty
jean pierre marty
18 février 2020 8 h 10 min

et comme avec le carburant l’automobiliste devient la vache a lait,l’electricité va etre plus chere que l’essence

Valli
Valli
18 février 2020 9 h 23 min

Merci pour cet article très CLAIR.
J’ai expérimenté Ionity près de BLOIS. La plus part des bornes étaient HS, logiciel en rade. Je me suis branché au pif sur une borne qui m’a délivré du courant gratis. De Grands Professionnels qui n’en ont rien à faire des véhicules électriques.

Ne ratez rien de l’actualité Chargemap,

Newsletter :

Réseaux sociaux :